Apple TV+ est en train de faire le plein d’abonnés cet été
Apple TV+ est en train de connaître un second souffle et reprend du poil de la bête.
Les choses se passent étonnamment bien du côté d’Apple. Longtemps en retrait face à ces prestigieux concurrents que sont Netflix, Prime Video et Disney+, le service de streaming de la Pomme est aujourd’hui en train de refaire son retard. Selon toute vraisemblance, Apple TV+ arrive à gagner beaucoup d’abonnés ces derniers mois, et la tendance est encore à la hausse.
Selon le service d’analyse des plateformes de streaming Reelgood, les chiffres sont très bons pour Apple et la Pomme est en train de se faire une place dans le monde du SVOD. Un pari qui n’était pourtant pas gagné d’avance. À noter que dans son rapport, Reelgood fait le détail de ce qui marche sur Apple TV+.
Sans grande surprise, ce sont avant tout les séries qui ont la côte auprès des abonnés. Le taux d’engagement de ces dernières est supérieur de 40 % à celui de la même période l’an dernier. En ce qui concerne les longs-métrages, Apple réussit également son pari, mais la croissance est moins impressionnante.
La marque à la pomme progresse en effet de 20 %. Un succès que beaucoup expliquent par l’enrichissement récent du catalogue du côté de la Pomme. La firme de Cupertino a investi dans des programmes originaux, et la créativité des scénaristes est en train de payer.
Apple profite de la chute de Netflix pour grandir
Rappelons également qu’Apple, au même titre que Disney+, profite de la chute du monstre Netflix pour se refaire une santé. Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le N rouge a constaté une perte de près d’un million d’abonnés au cours des trois derniers mois. Des personnes qui ont pour beaucoup choisi de résilier pour s’offrir un autre service.
Pour Apple la hausse qualitative et quantitative de programme au catalogue est forcément une bonne chose, mais cette dernière arrive au moment opportun. Alors que Netflix est en train de s’enliser dans des histoires de publicités et de non-partage des comptes, la solution de la Pomme est en train de devenir la plateforme « cool » du moment.
Reste à savoir si Apple va réussir à conserver ces abonnés, qui sont de plus en plus frivoles avec le temps.
Bruno de Malaisie
3 août 2022 à 13 h 29 min
Abonné de longue date à TV et très heureux de ce choix. Qualitatif plutôt que quantitatif.