L’Apple TV se fait dépasser par la clé Chromecast de Google
Les solutions de boitiers TV
sont multiples aujourd’hui, entre le Chromecast de Google, le Fire TV d’Amazon,
le Roku, le Miracast, l’Apple TV, sans parler des fonctionnalités internet et
logicielles déjà intégrés dans certains téléviseurs, notamment chez Samsung et
LG. Le boitier à la pomme en version 4, en termes de prix, est à placer dans le
haut de panier, avec ses 179 euros affichés. Difficile donc,
de comparer le produit à ses concurrents moins chers. Malgré tout, un rapport
récent montre des chiffres de vente de plus en plus importante pour le Google
Chromecast aux US, loin, très
loin devant l’Apple TV :
En effet, sur le premier trimestre de 2016, alors quel le boitier à la pomme
est à 1,7 million d’unités vendues sur le territoire
américain, Google en est a 3,2 millions de Chromecast écoulés,
soit presque le double.
C’est en tout cas ce qui est annoncé par la firme d’étude de marché
IHS dernièrement, et même s’il est évident que les deux
constructeurs cités ci-dessus, avec leur solution TV respective, ne jouent pas
du tout dans la même catégorie, cela laisse tout de même à penser que les
utilisateurs semblent plus enclins à choisir une solution à bas
prix.
Le Chromecast 2 de Google peut être trouvé entre 30 et 40 euros en France,
tandis que pour se procurer l’Apple TV 4, c’est plus de 4 fois plus.
Malgré tout, les possibilités offertes sont loin d’être les mêmes, mais
finalement, et l’étude ici présentée le sous-entend, est-ce que l’Apple TV
ne propose pas des fonctionnalités dépassant les besoins et la
demande des utilisateurs ?
Et vous, est-ce plutôt Chromecast, Apple TV, ou autre ? Et
pourquoi ?