Apple TV+ critiqué après l’arrivée de Lionel Messi en MLS
La diffusion de la présentation de Lionel Messi à l’Inter Miami s’est mal passée.
Cela devait être une grande fête, mais la diffusion a eu des ratés. Apple TV+ a montré en direct ce dimanche soir la présentation de la signature de Lionel Messi à l’Inter Miami, une équipe de la Major League Soccer diffusée sur la plateforme de streaming.
Problème, les spectateurs se sont rapidement plaints sur les réseaux sociaux pour signaler de nombreux problèmes audio. D’autres internautes ont pesté contre des choix de réalisation étranges et des angles de caméras bizarres, ou encore une mauvaise traduction. Enfin, certains tweetos ont déploré le supposé amateurisme de cette diffusion.
Une série sur Messi sur Apple TV+
Ces soucis ont malheureusement quelque peu éclipsé ce qui devait être un grand moment pour la franchise de MLS et Lionel Messi, même si le public présent en Floride a bien pu savourer cet instant.
Plus largement, cela tombe mal pour Apple TV+ qui tente de prouver ses compétences en matière de retransmission sportive. La firme de Cupertino lorgnerait même sur d’autres sports et on a cité la NBA.
Pour rappel, Apple a joué un rôle dans la venue de Lionel Messi en MLS. La marque à la pomme est le diffuseur de la MLS pour les dix années à venir en l’échange de 2,5 milliards de dollars. Or dans le cadre de sa signature, l’Argentin va empocher une partie (non précisée) des revenus générés par les nouveaux abonnés du MLS Season Pass, le forfait permettant de visionner les matches du championnat américain.
Et cette union naissante entre la star du ballon rond et le géant de la Tech ne s’arrête pas là. On a ainsi appris qu’une série documentaire lui sera bientôt dédiée sur Apple TV+. La firme de Cupertino nous promet une production intimiste, et une immersion avec la sélection argentine lors de la dernière Coupe du monde. On assistera donc aux rares (mais impactantes) prises de parole de Lionel Messi dans les vestiaires.