Apple TV+ aura un mode hors-connexion, mais limité
Apple TV+ permettrait le visionnage de contenus sans connexion internet, mais il y aurait des limitations.
On apprenait récemment qu’Apple prévoirait de lancer son service de streaming vidéo, Apple TV+, courant novembre et envisagerait un prix de 9,99 $ par mois. Le site américain MacRumors a obtenu de nouvelles informations sur le fonctionnement du service.
MacRumors a trouvé dans la dernière beta de macOS Catalina, quelques nouvelles infos sur Apple TV+. On apprend notamment qu’Apple TV+ devrait permettre le téléchargement de contenus, pour un visionnage hors-connexion, mais il y aura des limites.
Il y aura des limitations sur le nombre total de téléchargements, et de téléchargements par épisode de série ou film.
Par exemple, si un utilisateur essaye de télécharger un épisode de “The Morning Show” sur plusieurs appareils, l’app TV lui indiquera qu’il faut l’effacer d’un autre appareil avant de pouvoir le télécharger à nouveau.
Il y a également des messages dans le code de macOS Catalina, qui indiquent qu’il y aura un nombre limite de téléchargements pour chaque vidéo.
Il semble aussi qu’il y aura des limites pour éviter le streaming en simultanée sur plusieurs appareils différents. Si un utilisateur essaye de regarder Apple TV+ sur plusieurs appareils en même temps (dans le cas d’un partage de compte), un message s’affichera pour indiquer qu’il faut arrêter le visionnage sur un autre appareil, pour lancer la lecture d’un nouveau contenu.
Il est possible que ces limitations sur le téléchargement et le streaming varient en fonction du type d’abonnement à Apple TV+, du partage familial, ou des appareils enregistrés.