Apple TV+ annonce Murderbot, sa nouvelle série de science-fiction à gros budget
Nouvelle pépite en vue pour la plateforme de streaming ?

Après les succès de Severance et Silo, Apple TV+ a bien l’intention de continuer de creuser le sillon de la science-fiction. Ce sera une nouvelle fois le cas avec Murderbot, la série de dix épisodes qui démarrera le 16 mai prochain et se conclura le 11 juillet sur le service de streaming.
Quelle est l’histoire de Murderbot ?
La série sera directement basée sur la série de livres à succès de Martha Wells, récompensée par les prix Hugo et Nebula. Murderbot est un thriller/comédie de science-fiction qui raconte l’histoire d’un androïde de sécurité, auto-hacké pour obtenir son libre arbitre, mais horrifié par les émotions humaines.
Bien que contraint de protéger des clients vulnérables lors de missions périlleuses, il préférerait rester isolé pour regarder des séries futuristes et comprendre son existence. Cette comédie-thriller de science-fiction explore son combat intérieur entre devoir professionnel, méfiance envers l’humanité et quête identitaire.
Une distribution prestigieuse
Oscars Chris et Paul Weitz, déjà nominés aux Oscars par le passé (About a Boy, Mozart in the Jungle) sont les créateurs de Murderbot. Quant au casting, on retrouve quelques noms bien connus : Alexander Skarsgård (Succession), Noma Dumezweni (Presumed Innocent), David Dastmalchian (Oppenheimer), Sabrina Wu (Joy Ride), Akshay Khanna (Critical Incident), Tattiawna Jones (The Handmaid’s Tale) et Tamara Podemski (Outer Range).
On attendra d’en savoir un peu plus sur la série et notamment de voir un premier trailer de cette production. Quoi qu’il en soit, tous les feux sont au vert avec son matériel solide et sa distribution ambitieuse. Au vu des premiers éléments dont nous disposons, que pensez-vous de ce projet ? Dites-le-nous dans les commentaires.