Suivez-nous

Services

Apple TV+ affiche des chiffres faramineux face à la concurrence

Netflix et Amazon Prime Video restent les leaders du marché, mais leur croissance est plus discrète.

Publié le

 

Par

hijack
© Apple TV+
  • Le nombre de contenus disponible sur Apple TV+ a grimpé de 51%
  • C’est mieux que la concurrence
  • Ceci s’explique simplement car seuls 200 titres environ sont disponibles sur Apple TV+, pour le moment

Le nombre de films et de séries d’Apple TV+ aurait grimpé de 51% entre juin 2022 et juin 2023, selon des chiffres publiés par le site Reelgood. Un score finalement plutôt simple à atteindre, étant donné que la période d’origine ne comptait à son actif que 130 titres différents. Aujourd’hui, près de 200 seraient disponibles sur la plateforme de streaming.

Celle-ci est accessible moyennant aujourd’hui 6,99 euros par mois contre 4,99 euros par mois lors de son lancement en France en 2019. On y retrouve d’ores et déjà des contenus très populaires, tels que la série Ted Lasso avec Jason Sudeikis à l’affiche ou bien Fondation, adaptation de la série de livres éponyme d’Isaac Asimov.

Amazon reste en tête

De son côté, la concurrence peut aujourd’hui profiter d’un catalogue relativement mieux fourni. Mais ceci s’explique surtout par une présence bien plus ancienne sur le net, ayant notamment permis de signer de sérieux contrats avec des studios déjà existants. Selon des nombres réunis par Statista, rien qu’au Royaume-Uni, près de dix mille titres seraient ainsi disponibles sur Amazon Prime Video (à date du mois de janvier 2023).

Netflix n’est pas en reste, avec près de 7 500 titres selon le même classement. Celui-ci reste bien sûr à considérer avec des pincettes, notamment car des films ou séries sont régulièrement retirés de tel ou tel pays par souci de respect des droits d’auteur. Passer par un réseau privé virtuel permet parfois de contourner ces restrictions, néanmoins des apps commencent à bloquer cette solution. C’est d’ailleurs le cas du numéro un du marché.

Hijack : la nouvelle série événement

En attendant de voir le catalogue d’Apple TV+ grandir encore davantage, les téléspectateurs peuvent toujours profiter de la nouvelle série Hijack avec Idriss Elba à l’affiche. Comme le décrivent nos confrères de chez Presse-citron.net, cette œuvre nous fait suivre “le détournement d’un avion à destination de Londres“, ce qui n’est bien sûr pas sans rappeler le synopsis de Flightplan avec Jodie Foster et Sean Bean.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. David

    31 juillet 2023 à 18 h 25 min

    Toujours en mode gratuit 😊

  2. Sando

    31 juillet 2023 à 23 h 34 min

    Question importante, sur les 200 titres, combien sont encore payants même une fois abonné ?

    Bon donc juste avant il y en avait 100 et maintenant 200, donc 50% d’augmentation ? LOOOL et vous osez écrire que c’est beaucoup mieux que la concurrence alors que vous montrez ensuite que vous n’êtes pas dupe de votre affirmation faite d’une façon qui fait croire que…
    N’est-ce pas pourri cette façon de faire ? Jusqu’où vous abaisserez-vous…
    😞

    • Thomas

      31 juillet 2023 à 23 h 59 min

      J’oublie aussi le fait que le consommateur est libre de résilier son abonnement s’il n’est pas satisfait du contenu proposé, c’est d’ailleurs pour cela que l’on propose un mois d’essai gratuit au service et 3 mois après achat d’un produit Apple concerné…
      Cordialement

      • Sando

        1 août 2023 à 8 h 59 min

        Oui et c’est pour ça que je l’ai résilié comme la plupart des essais d’abonnements.
        Perso j’avais même essayé à nouveau un ou deux ans après pour voir si Apple était revenu sur cette arnaque afin d’améliorer les choses : et bien non, toujours presque rien d’accessible, et même en payant l’abonnement il faut encore payer.
        Donc comme vous avez la gentillesse de le faire remarquer, je me suis à nouveau désabonné. Rien ne sert de continuer à payer quand on a regardé les 2 ou 3 trucs qui font envie.

        Cordialement Thomas

  3. Sando

    31 juillet 2023 à 23 h 39 min

    Et j’oubliais : ajouter 100 titres en un an c’est mesquin, du vol, se moquer des abonnés, etc.
    Vous auriez dû tourner votre article façon critique sévère, et non pas présenter ça comme super génial.
    Je suppose que vous avez reçu des sous d’Apple pour biaiser la vérité comme ça ?

    • Thomas

      31 juillet 2023 à 23 h 56 min

      Bonjour Sando, personnellement je ne suis pas du tout d’accord avec votre point de vue. Premièrement mieux privilégier la qualité à la quantité et deuxièmement, si l’on a l’abonnement à tv+ on accède à l’entièreté du catalogue de films et séries Apple Originals sans payer de surcoûts.
      Peut-être devriez-vous vous renseigner d’avantage au lieu de critiquer à tout va un service de streaming qualitatif au vu des acteurs et des synopsis proposés et qui n’existe que depuis novembre 2019…

      • Sando

        1 août 2023 à 9 h 15 min

        J’ai fait 2 essais d’abonnement à 2 ans d’intervalle : me suis-je assez renseigné puisque vous semblez juger négativement sans savoir ?
        Dans ce que j’ai dit sur Apple TV- Tout est vrai et sans exagération.
        Privilégier la qualité à la quantité aurait été bien oui, mais il faut de toute façon une quantité minimum de titres de qualité, pour tous les goûts, et de différents thèmes.
        Je maintiendrai puisque c’est la vérité que après les 2 ou 3 titres regardés je n’ai plus rien trouvé dans le peu qui restait accessible sans payer en plus.
        Que vous soyez d’accord ou non avec la vérité ne la modifie pas.

        Mais je pourrais moi aussi vous juger négativement : comment pouvez-vous essayer de tempérer sur ce pseudo service Apple TV- peut-être ne connaissez-vous que lui ? Essayez Netflix avec ses milliers de titres qui en plus changent continuellement : je trouve _toujours_ quelque chose à regarder qui me plaît.

        C’est facile non ?
        Je maintient tout ce que j’ai écrit.
        Cordialement

        • Thomas

          2 août 2023 à 0 h 35 min

          Rebonjour,
          Pour répondre à votre remarque, j’ai actuellement un abonnement à Netflix en cours depuis des années et je suis désolé de vous le dire mais certains titres Netflix ne sont pas très fameux non plus… à part quelques créations intéressantes. Or Netflix est un service qui existe depuis des années et qui compte un nombre d’abonnés faramineux ce qui leur permet d’allouer plus de budget dans plus de créations et tv+ suivra la même destinée j’en suis convaincu. Également je parlais bien de l’abonnement qui ne comprend que des titres Apple Originals donc aucun autre contenu proposé dans leur catalogue est payant. Il faut savoir faire une distinction dans l’App tv puisqu’il y a bien la catégorie tv+ que l’on paye et les autres films et séries qui ne sont que tout bêtement que de la VOD avec iTunes. Donc je ne suis pas d’accord, à partir du moment où vous payez l’abonnement vous avez accès à l’intégralité des œuvres Apple Originals.
          De plus, pourquoi s’agirait-il d’un pseudo-service s’il propose un doublement de son catalogue en 1 an ? Je n’appelle pas cela de l’escroquerie ou du vol. C’est simplement exponentiel comme expliqué précédemment. Petite piqûre de rappel : Netflix existe depuis 1997 et leurs créations originales depuis 2012, pas étonnant qu’ils aient plus de choix. Un service de streaming ne propose pas des milliers de titres en claquant des doigts une fois sa sortie… Maintenant, je vous signale aussi qu’il n’y a pas beaucoup de créations Netflix avec des grands acteurs réellement dignes du milieu du cinéma contrairement à tv+. Sans parler des nombreuses nominations qu’ils reçoivent chaque années et d’avis positifs des plus grands critiques cinématographiques.
          Désolé si mon point de vue vous déçoit, mais je préfère largement regarder du contenu de qualité ou je ne suis jamais déçu avec mon abonnement à tv+ qui propose toujours d’ailleurs une qualité en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos (important quand on aime le vrai cinéma), que des séries comme Mercredi que Netflix propose.
          Bonne soirée à vous,
          Thomas
          PS : J’oublie de préciser qu’tv+ est le service qui renouvelle le plus ses séries pour de nouvelles saisons même si l’audience attendue n’est pas aussi élevée que prévue.

  4. Titi

    1 août 2023 à 20 h 35 min

    J’ai lu et relu « l’article » je trouve aucune trace des des chiffres faramineux afficher par Apple TV face à la concurrence. Vous pourriez m’éclairer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.