Une nouvelle Apple TV arriverait en 2025, avec une caractéristique bien spéciale
Apple voudrait lancer une puce inédite sur sa prochaine version de l’Apple TV.
Apple a lancé en fin d’année 2020 les puces M1, développées entre les murs de l’Apple Park. Mais l’ambition de la pomme ne s’arrête pas à ces composants pour ordinateurs. Elle mise aussi sur des modems 5G « fait maison ». Pour ces derniers, Apple avait notamment dépensé un milliard de dollars pour racheter la division d’Intel.
Si ces modems ne devraient pas arriver dans l’immédiat sur les iPhone, une autre puce construite par Apple pourrait intégrer la gamme dès 2025. Selon les informations de l’agence de presse Bloomberg, Apple aurait l’intention d’ajouter une puce Bluetooth et wifi unique dans son prochain Apple TV.
Un test grandeur nature
Dans un récent article, Mark Gurman confirme ainsi les dires de Ming-Chi Kuo. Il explique qu’Apple va lancer cette puce dans ses iPhone 17, en septembre prochain, mais comme pour éprouver cette puce une dernière fois, et lancer la production en amont, la marque à la pomme aurait eu l’idée d’intégrer ce composant à sa prochaine Apple TV. Certaines rumeurs mentionnent également l’arrivée d’un HomePod, avec cette puce particulière à l’intérieur.
Ces deux produits pourraient « préparer le terrain » pour l’iPhone 17. Apple devrait en profiter pour tester les compétences de TSMC dans la conception de ces composants légèrement différents. Pour l’utilisateur, l’arrivée de cette puce ne devrait pas changer grand-chose. Ils pourraient même perdre en performance si Apple n’arrive pas à développer une puce aussi puissante que celle de Broadcom, qui équipe les appareils Apple aujourd’hui.
Broadcom : le grand perdant
L’arrivée de cette nouvelle puce ne devrait en tout cas pas faire plaisir à Broadcom. Apple est son plus gros client et lui rapporte 20 % du chiffre d’affaires. L’entreprise s’était notamment fait connaître aux yeux du grand public en 2017 lorsqu’elle avait fait une offre de rachat à Qualcomm. Les sommes proposées à l’époque ont dépassé les 100 milliards de dollars.
TheSky
13 décembre 2024 à 17 h 27 min
Voici un titre bien mystérieux … pour pas grand chose.
Ha oui, faire du click, c’est vrai …