Apple travaillerait bien sur un iPhone qui se plie
L’iPhone pliant serait bien dans les tuyaux : il pourrait s’agir d’un smartphone pliant compact avec un format comparable au Galaxy Z Flip5 de Samsung.
Alors que Samsung est déjà à fond sur les smartphones pliants, n’a encore exprimé aucun intérêt pour cette technologie. Néanmoins, en coulisse, la firme de Cupertino travaillerait bien sûr des iPhone et des iPad pliants. Et récemment, grâce à un article publié par The Information, et relayé par The Verge, on a enfin une idée du format que le futur iPhone pliant pourrait avoir.
Actuellement, il existe deux types de smartphones pliants. D’un côté, il y a les hybrides smartphones/tablettes, comme le Galaxy Z Fold5 ou le Pixel Fold. Et de l’autre côté, il y a les smartphones pliants compacts qui reprennent le design des anciens téléphones à clapet, comme le Galaxy Z Flip5 ou les Razr de Motorola.
Apparemment, pour l’iPhone pliant, Apple aurait choisi le format compact. Selon The Information, la firme aurait déjà créé “au moins” deux prototypes d’iPhone avec une charnière horizontale, comme celle des Galaxy Z Flip. Malheureusement, même si les écrans pliables intéressent Apple, ses clients devront se montrer patients. En effet, l’iPhone pliant ne figurerait pas sur la feuille de route de la firme pour 2024 et pour 2025.
Apple en mode perfectionniste ?
Actuellement, les ingénieurs d’Apple qui travaillent sur le futur iPhone pliant auraient de nombreux défis à relever. Par exemple, ceux-ci chercheraient à rendre le produit plus robuste. De plus, Apple voudrait proposer un iPhone pliant qui soit aussi fin qu’un iPhone classique. Et bien entendu, il y a les traces de plis, qu’on trouve sur tous les produits avec un écran pliable. En d’autres termes, il semblerait qu’Apple prenne son temps afin de proposer un iPhone pliant qui se démarque de la concurrence. Sinon, en plus de l’iPhone pliant, Apple travaillerait aussi sur un iPad pliant, avec des dimensions comparables à celles de l’iPad mini.
Mais, comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne sont pas officielles. Néanmoins, il est clair qu’Apple devra, un jour ou l’autre, se lancer sur le marché des smartphones pliants pour rester compétitif. Dans une récente publication, l’analyste Ming Chi Kuo a évoqué une possible baisse des expéditions d’iPhone en 2024. Cette baisse serait en partie due à la démocratisation des smartphones pliants sur le segment haut de gamme du marché des smartphones.
SouL
8 février 2024 à 20 h 19 min
Ils ont commencés leur recherche avec L’iPhone 6 de mémoire, premier iPhone pliant :’)