Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : Apple devrait corriger “vite” les problèmes de charge sans fil

L’iPhone 12 rencontre donc (aussi) des problèmes avec la charge sans fil.

Publié le

 
iPhone 12 Pro Bleu Pacifique avant arrière
© Apple

De nombreux utilisateurs des tout nouveaux iPhone 12 ont relevé plusieurs problèmes après quelques semaines d’utilisation. Notamment autour de la connexion réseau (4 G et 5 G), mais aussi Bluetooth. Si pour ces problèmes plusieurs mises à jour ont été apportées par Apple, aucune ne semble vraiment avoir fait son effet, et la marque à la pomme travaille encore à résoudre ses problèmes de connexions qui touchent également d’autres appareils récemment lancés par la firme de Cupertino (HomePod mini et MacBook Pro M1).

Mais le problème auquel Apple semble accorder une importance toute particulière est celui autour de la recharge sans fil des téléphones. En effet, le MagSafe a été une des innovations majeures de ce nouveau modèle d’Apple, au même titre que la 5G.

Mais le tout nouveau système de recharge sans fil de la Pomme ne semble pas faire que des heureux. En effet de nombreux utilisateurs ont rapporté à la marque à la pomme que leurs iPhone 12 ne supportaient pas ou plus la charge sans fil.

Un problème « qui sera vite résolu » assure Apple

Face à la multiplication des témoignages, Apple a décidé de prendre en main ce problème et serait, en ce moment même, en train de chercher une solution concrète.

Le problème se présente généralement après plusieurs charges sans fil, réalisées sans problème. Puis elles deviennent incomplètes, voire inexistantes dans certains cas. Les utilisateurs ont alors essayé de redémarrer le téléphone, ce qui peut avoir un effet bénéfique sur quelques charges, mais le problème revient toujours.

Une mise à jour récente d’Apple avait redonné espoir aux utilisateurs qui pensaient voir ce problème être derrière eux. Mais finalement après quelques jours de répit, la charge sans fil a de nouveau rencontré des dysfonctionnements.

Malgré tout une récente conversation entre un client et le service d’assistance d’Apple a de quoi redonner le sourire pour tous les propriétaires d’iPhone 12. Apple assure savoir de ou vient le problème et qu’il sera « vite résolu » selon la marque. Une prochaine mise à jour iOS pourrait donc venir résoudre ce problème de charge.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. David_Phon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2020 à 9 h 59 min

    J’ai des soucis de chargement avec ma station ESR, il faut vraiment bien le positionner pour que la charge soit prise en compte. Pourtant jamais eu de problèmes avec mon ancien XS.

  2. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2020 à 11 h 48 min

    Idem avec iPhone X.

  3. chapelle18

    5 décembre 2020 à 13 h 23 min

    J’ai retourné le chargeur magsafe apple il ne fonctionnait pas avec mon nouvel iphone 12 pro max alors que mon ancien chargeur sans fil lui fonctionne!

  4. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2020 à 15 h 48 min

    Mon chargeur IKEA fonctionne sur iPhone 8 et 11 sans problème
    Aucun chargeur sans fil fonctionne sur mon 12, ça n’a fonctionné que sur 1 seule charge
    J’attend la mise à jour
    Par chat, Apple ma conseillé un chargeur Apple, belle histoire…..

  5. David_Phon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2020 à 16 h 27 min

    @Pdaffavivier reste qu’a attendre une maj, déjà qu’ils ne fournissent plus de chargeur, et en plus il faut prendre que du Apple !

  6. Sando

    5 décembre 2020 à 23 h 22 min

    Mon 15 watts à 16,99 euros fonctionne parfaitement avec mon 12 max, et le top est qu’il est vertical. L’iphone en position portrait ou paysage.
    Pour le 12 mini il faut mettre une petite cale.
    amazon.fr/gp/aw/d/B07ZJG8WRH

  7. Philippe Quentin

    6 décembre 2020 à 17 h 46 min

    Le promesses et publicités d’Apple n’engagent que ceux qui y croient ?

  8. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2020 à 10 h 19 min

    Oui c’est comme le Père Noël…

  9. Le Guirriec jj

    7 décembre 2020 à 22 h 00 min

    J’ai pareillement des soucis avec mon iPhone 12 Promax soucis de connexion Bluetooth ainsi que de wi-fi qui coupe rien ne va plus chez iPhone pour le prix qu’on a mis dedans mon amie pareil Elle est pas ici elle est de l’autre côté de la planète est pareil son iPhone 12 beaucoup de problèmes les mêmes que les miens à peu près J’espère que Apple revérifieras ses mises à jour Car rien ne va plus dans la pomme le vers est dedans

    • iDav

      7 décembre 2020 à 22 h 17 min

      Mon souci sur le 12 Pro Max est d’ordre sonore…. après une nuit de charge par induction, le clic de verrouillage fait un son horrible … de plus quand je décroche le téléphone alors que je suis sur une appli qui produit du son, de la music, j’entends toujours la musical en arrière plan de la conversation tél. c’est pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.