Apple travaille déjà sur son propre modem pour iPhone
Apple travaille déjà à l’après Qualcomm pour ses modems 5G.
Alors que l’accord qui lie Qualcomm et Apple est entré en vigueur cet été, aboutissant à une première collaboration au sein de l’iPhone 12, Apple pense déjà à la suite. En effet, l’accord est signé pour 6 ans, et il ne semble pas que la firme de Cupertino souhaite prolonger l’aventure, une fois ses obligations faites.
Cet accord avait été trouvé alors qu’Apple était dans une situation très compliquée vis-à-vis de Qualcomm. La marque à la pomme était sous le feu des critiques et risquait même une action en justice de l’entreprise californienne. Finalement, l’utilisation de modem 5G de chez Qualcomm dans les prochaines générations d’iPhone a mis fin à ce litige, vieux de plusieurs années.
C’est donc main dans la main qu’Apple et Qualcomm voient alors l’avenir ? Pas exactement. Au cours d’une rencontre publique avec des employés de la marque à la pomme, Johny Srouji, vice-président en charge des technologies matérielles d’Apple, a annoncé que la firme de Cupertino travaillait déjà sur son propre modem 5G.
Rien d’étonnant, quand on sait qu’Apple a racheté pas plus tard que l’an dernier, la section modem mobile d’Intel, embauchant dans la foulée 2200 personnes, anciennement salariées de chez Intel. Cette opération a coûté près d’un milliard de dollars à la Pomme qui compte bien en faire bon usage.
Mais si la récente sortie du processeur M1 sur la nouvelle gamme de MacBook Air et Pro ainsi que sur le nouveau Mac mini, a donné espoir de voir un modem 5G par Apple dans les prochains mois, la réalité est bien plus dur. En effet, si la sortie de la puce M1 est une révolution, elle est aussi le fruit de 10 ans de travail pour un département entier de la R&D d’Apple. Un temps qui a permis à l’entreprise de perfectionner son processeur et donner les résultats que nous connaissons.
Mais il faudra donc être patient avec les ingénieurs d’Apple. Ils ne sortiront pas le meilleur modem 5G du marché l’an prochain ni l’année d’après. Le développement de cette pièce prendra du temps, et l’accord signé avec Qualcomm prend ici tout son sens.
Il évite à Apple un litige juridique qui, à minima, aurait fait beaucoup de bruits et de mauvaise publicité autour de la Pomme, voir, et c’est probable vu les faits qui sont reprochés à Apple, une sévère amende aurait pu être assénée. Apple s’en sort donc gagnant, et de son côté Qualcomm s’assure un partenaire premium sur le moyen terme.
Corwin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 décembre 2020 à 21 h 42 min
Il faudrait embaucher des personnes qui sont nées avant 1990 pour la rédaction de vos articles : il ne semble pas que la firme de Cupertino est envie de prolonger l’aventure. Aie envie pas est envie.
Sando
11 décembre 2020 à 23 h 24 min
… ait envie de prolonger…
Pas « est envie »
Je répète : beaucoup de personnes ont besoin que vous écriviez français afin qu’ils puissent faire des progrès.
Pensez à ces lecteurs et faites des relectures entre vous avant de plublier.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2020 à 0 h 12 min
Alors ils me vendent de l’orthographe et ils n’ont même pas un échantillon sur eux ?!?
Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2020 à 5 h 18 min
@Corwin: c’est « ait envie pas aie envie » pas grave mais quand l’on veut donner une leçon il est préférable de vérifier, mais vous avez raison, dans cette phrase c’est le verbe avoir qu’il faut employer.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2020 à 8 h 57 min
@Lancien
Faux !! Toi non plus tu n’as pas d’échantillon ??
Il s’agit de la conjugaison du verbe « avoir envie » à la troisième personne du singulier du subjonctif présent…
Lecteur-1540921584 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2020 à 14 h 05 min
Vous avez tous tort, on dit « é envie »! Vous êtes nul les donneurs de leçon ?