Surchauffe iPhone 15 Pro : Apple sort iOS 17.0.3 pour corriger le tir
Apple veut améliorer la situation le plus vite possible avec ses iPhone 15, victimes de plusieurs bugs à leur sortie.
Mise à jour : iOS 17.0.3 est disponible et censé régler les problèmes de chauffe des iPhone 15 Pro.
Les deux dernières semaines ont été très agitées du côté d’Apple. La marque à la pomme a lancé ses nouveaux iPhone 15 lors d’une conférence de rentrée le 12 septembre dernier. Depuis, les téléphones font la une de l’actualité, mais pas toujours en bien. Apple a en effet rencontré de nombreux problèmes lors des premiers jours d’utilisations. L’affaire la plus sérieuse concerne la surchauffe des modèles Pro et Pro Max.
Afin de corriger le tir le plus rapidement possible, Apple va publier plusieurs mises à jour logicielles. Des « pansements numériques » pour permettre aux iPhone 15 de fonctionner normalement. Selon les dernières informations de MacRumors, Apple serait en train de travailler sur iOS 17.0.3. Cette mise à jour devrait permettre de résoudre définitivement la question de la surchauffe des iPhone.
Pour l’heure aucune date de sortie n’a été donnée par Apple, mais les informateurs de MacRumors tablent sur un lancement auprès du grand public d’ici la fin de semaine ou le début de semaine prochaine au plus tard.
La surchauffe n’est pas causée par le matériel
Longtemps pointée du doigt, la nouvelle architecture des iPhone 15 Pro et Pro Max (en titane) ne serait pas responsable de la surchauffe des téléphones. En effet, le problème serait lié au logiciel et le processeur A17 Pro, le plus puissante jamais intégré dans un iPhone n’aurait lui non plus rien à voir avec ce problème de surchauffe.
Selon les différents communiqués d’Apple sur le sujet, la surchauffe des iPhone 15 est causée par un accès trop important à l’actualisation en arrière-plan de certaines applications tierces. Des services comme Instagram ou Uber ont ainsi été pointés du doigt par la firme de Cupertino.
Apple dit qu’elle travaille avec les développeurs de ces entreprises pour trouver des solutions et limiter l’actualisation en arrière-plan de ces applications. La firme de Cupertino veut réussir à faire le bon compromis entre une actualisation plus légère et des services toujours de très bonne qualité pour l’utilisateur. L’idéal serait que ce dernier ne voit aucune différence entre avant et après la mise à jour.
maz
4 octobre 2023 à 11 h 23 min
Nombreux bugs ???
Faut pas deconner quand même !
ETiPhoneMaison
4 octobre 2023 à 14 h 53 min
A quand un iPhone avec un ventilateur sous le capot et des panneaux solaires rétractables pour une meilleure autonomie….👹🥵.
Jauginette
4 octobre 2023 à 20 h 52 min
Et à quand une hypothétique mise à jour pour l’Iphone 12 …
jeanpierre.gap
5 octobre 2023 à 1 h 42 min
Il y a 3 itérations de plus… le 12 est de l’histoire ancienne.😂