Apple travaille bien sur un nouveau Mac mini selon Gurman
Apple serait bien sur le point de sortir une nouvelle version de son ordinateur.
Depuis quelques semaines, de nombreux analystes de la marque à la pomme estiment qu’Apple est en train de préparer l’arrivée d’une nouvelle version de son Mac mini. Si le journaliste de Bloomberg Mark Gurman avait été plutôt discret sur le sujet jusqu’à présent, il vient de sortir du silence.
Selon l’expert de la firme de Cupertino, cette dernière serait bien en train de travailler sur un Mac mini M2 et M2 Pro. Pour rappel, le Mac mini est sorti pour la première fois avec une puce de série « M » en novembre 2020 lors de la présentation de cette dernière. Arrivé aux côtés des MacBook Air et MacBook Pro, le Mac mini n’a lui jamais été mis à jour par Apple contrairement aux deux produits portables.
Gurman explique aujourd’hui dans la nouvelle édition de sa newsletter « Power On » qu’Apple avait bien travaillé en 2020 sur l’arrivée d’un Mac mini M1 Pro, mais que ce dernier n’avait finalement jamais vu le jour. Le plus probable serait donc qu’Apple propose un Mac mini M2 et M2 Pro dans les prochains mois, mettant à jour son tout premier appareil compatible avec les puces « Apple Silicon ».
Un Mac Pro dans les cartons
Gurman estime également qu’Apple devrait se limiter aux puces M2 et M2 Pro, laissant les versions « Max » et « Ultra » pour le Mac Pro. Le journaliste de Bloomberg s’attend à ce que l’ordinateur le plus puissant d’Apple soit lui aussi mis à jour dans les prochains mois. L’arrivée des puces « Apple Silicon » a changé beaucoup de choses pour la marque à la pomme et cette dernière a déjà proposé le Mac Studio en mars dernier.
Cet appareil à mi-chemin entre le Mac mini et le Mac Pro ne devrait cependant pas vraiment être pérenne dans le temps. Gurman assure qu’Apple ne veut pas concurrencer son Mac Pro avec un appareil pensé pour la même clientèle. Si toutes ces rumeurs sont encore à confirmer, la Pomme pourrait le faire dès l’automne avec un keynote dédié aux appareils « Apple Silicon ».
Mërgim
13 août 2022 à 11 h 04 min
Pérein??? Ce mot n’existe pas.
J’imagine que vous avez tenté un néologisme en vous basant sur l’adjectif pérenne?