Apple travaille beaucoup sur la sécurité avec iOS 16.4
Apple vient de lancer une nouvelle version e sa bêta dans iOS afin de corriger un problème de sécurité.
La dernière version de la bêta d’iOS 16.4 d’Apple vient de sortir. Au cœur de cette dernière, les développeurs ont trouvé plusieurs modifications du code existant, notamment en ce qui concerne la sécurité des utilisateurs.
Apple utilise « Rapid Security Response » pour déployer la mise à jour rapidement, elle qui arrive seulement 5 jours après la première bêta d’iOS 16.4. Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas faire les dernières mises à jour, il est toujours possible de faire un retour en arrière dans les réglages de l’appareil.
iOS bêta : une màj à risque
Pour rappel les mises à jour en version bêta ne sont disponibles que pour les personnes qui ont souscrit à un abonnement développeur auprès d’Apple. Ces dernières ont l’avantage de donner accès en avant-première à des fonctionnalités inédites. La contrepartie étant bien souvent que les mises à jour ne sont pas toujours très stables et elles peuvent présenter des soucis lors de l’utilisation de certaines applications.
Apple devrait encore déployer une ou deux versions de sa bêta d’iOS 16.4 avant de lancer une dernière version candidate de la mise à jour. Quelques jours plus tard, ce sera au tour du grand public de goûter aux nouvelles fonctionnalités amenées par Apple.
iOS 17 en ligne de mire
iOS 16.4 pourrait ainsi sortir au début du mois d’avril. Elle sera sans doute la dernière mise à jour majeure d’iOS avant la présentation cet été d’iOS 17, la nouvelle mouture du système d’exploitation imaginé par Apple.
Cette dernière devrait être présentée lors de la conférence d’ouverture de la WWWD début juin par les équipes de Tim Cook. L’an dernier la présentation d’iOS 16 avait été le premier événement à recevoir du public depuis le début de la pandémie. Les experts s’attendent à nouveau à ce que des journalistes et des développeurs soient invités par Apple pour découvrir en avant-première cette nouvelle version de son OS.