Apple imagine du textile plus pratique inspiré de MagSafe
Des appareils électroniques de la marque que vous connaissez bien pourraient en profiter…
Il ne se passe pas une semaine sans qu’Apple ne se voie accorder la paternité de certains brevets portant sur de nouvelles technologies jamais commercialisées jusqu’ici. L’organisme américain chargé de cette certification vient ainsi de lever le voile sur un système (potentiellement pour vêtements) faisant appel à du magnétisme plutôt qu’aux traditionnelles fermetures éclair, inventées à la fin du dix-neuvième siècle.
Pourquoi la Pomme s’intéresse à cette solution ? Par souci d’expérience utilisateur, bien sûr. Pour l’entreprise, il s’agirait déjà de gagner du temps en comparaison des glissières. Quant à la différence avec les fermetures à bouton, elle se situe ici du côté de la performance car ceux-ci ne peuvent pas supporter autant de charge que des aimants. La question du design n’est d’ailleurs pas à laisser de côté non plus.
Pour quels appareils ?
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que plusieurs produits d’Apple doivent déjà se clipser, comme c’est le cas de la Smart Case qui sert à accueillir les AirPods Max lorsque ceux-ci sont en veille. On peut aussi citer les bracelets d’Apple Watch, ou bien les coques pour iPad et Mac. Qui plus est, de nombreuses protections issues de fabricants tiers sont proposées en Apple Store. Or, avec la certification MFi, Apple est capable de fournir ses licences à la concurrence.
On peut donc supposer qu’avec un tel brevet, la firme vise à récolter des royalties et à maximiser les revenus issus de ses partenariats. Mais comme souvent, impossible de savoir vraiment quelle est sa stratégie, car Cupertino n’a rien annoncé de tel pour le moment. Il arrive d’ailleurs que ce genre de prototype ne se finalise jamais et termine au fond d’un tiroir…
D’autres détails clés sur les projets secrets d’Apple
Il se murmure cependant qu’Apple prépare d’ores et déjà la deuxième génération de son casque sans fil. Se connectant toujours via Bluetooth, celui-ci pourrait donc débarquer avec un étui amélioré et ce en plusieurs coloris selon les informations du journaliste américain Mark Gurman.
À noter que toujours d’après la même source, les AirPods Pro sont eux aussi en passe d’être renouvelés. Mais sans capteurs supplémentaires pour la santé.