Apple supprime l’un de ses plus grands symboles LGBTQ+, Trump mis en cause ?
Une structure iconique de l’Apple Park a laissé place à un chantier de construction…

Vous avez l’habitude de voir l’Apple Park chaque année au mois de septembre à l’occasion du keynote de rentrée d’Apple. L’entreprise américaine y a même inauguré un nouvel édifice nommé « The Observatory » à l’automne dernier, même si elle s’est bien gardée de nous faire visiter les lieux. Il fait maintenant partie des places fortes de l’Apple Park avec le Steve Jobs Theater et la fameuse arche arc-en-ciel à six couleurs devant laquelle se tient souvent Tim Cook, le directeur général, lorsqu’il s’adresse au public. Cette structure iconique de l’Apple Park a pourtant bel et bien disparu…
L’arc-en-ciel de l’Apple Park détruit… pour être reconstruit ?
Les images satellites de Google Maps permettent de constater que l’arche arc-en-ciel de l’Apple Park n’est plus. La structure amovible a été démontée. D’après les sources de Gabriel Iglesias, créateur de la chaîne YouTube ibsixMedia, elle devrait être remontée, raison pour laquelle l’ancien emplacement de l’arc-en-ciel s’apparente désormais à un chantier de construction. Il ajoute que le design de la nouvelle arche devrait être similaire à celui de l’original.
« Notre objectif était de créer une scène qui serait immédiatement reconnaissable comme la scène Apple. L’arc-en-ciel est également une expression positive et joyeuse de certaines de nos valeurs d’inclusion et je pense que l’une des principales raisons pour lesquelles l’idée a résonné immédiatement et si profondément en nous était la forme – la connexion d’un point de vue esthétique », indiquait Jony Ive en mai 2019. On peut tout de même se demander si un nouvel arc-en-ciel va réellement apparaître à l’Apple Park.
En effet, la destruction de l’arc-en-ciel iconique d’Apple pourrait être liée à la politique de Donald Trump. Le 47ᵉ président États-Unis, qui affirme qu’il n’y a que « deux genres », a récemment révoqué plusieurs mesures destinées à protéger les droits des personnes LGBTQ+.
Rappelons que Donald Trump s’est dernièrement insurgé contre la volonté de Tim Cook de conserver son programme DEI au sein d’Apple. La firme de Cupertino cherche-t-elle à entrer dans les bonnes grâces du président américain avec la destruction de son arche pour un symbole plus neutre ? Il n’y a plus qu’à attendre de voir quel édifice apparaîtra au sein de l’Apple Park pour obtenir une réponse.
fredofred
4 mars 2025 à 18 h 40 min
J’ai appris à l’école qu’il n’y a que deux genres effectivement 🤷🏻. Donc CQFD 😉
Haznut
4 mars 2025 à 22 h 48 min
Ooooh merci de nous faire profiter de ta grande et souveraine science… Et on est censé en faire quoi ? 🙄
fredofred
5 mars 2025 à 20 h 27 min
À part te la mettre là où je pense (donc toi aussi 😜) tu sais maintenant qu’il n’y a que deux genres 🤷🏻
yotof
5 mars 2025 à 9 h 35 min
Super Einstein 👍🏽
Sauf que le premier logo d’Apple était arc en ciel donc rien a voir
Un conseil …retourne a l’école le cancre 😘
fredofred
5 mars 2025 à 20 h 25 min
Apparemment tu peux m’accompagner. Tu feras du soutiens en lecture 👍🏻
L’arc-en-ciel est également une expression positive et joyeuse de certaines de nos valeurs d’inclusion
🤮
Haznut
4 mars 2025 à 22 h 44 min
Les couleurs de l’arche n’étaient pas plutôt en référence à l’ancien logo Apple ?