Apple présente son nouvel Apple Store à San Francisco
À San Francisco en
Californie, pas loin des quartiers généraux d’Apple donc, la firme à la pomme a
levé le voile sur un nouvel Apple Store qui s’est installé dans l’Union Square
Park de la ville. Il ouvrira samedi prochain et dénote par son
impressionnante baie vitrée, ses arbres et sa fontaine
d’intérieur et son écran géant, maintenant caractéristique des Apple Store
nouvelle génération. À quelques pas de Cupertino, la ville hébergeant le siège
d’Apple, ce nouvel Apple Store est le lieu parfait pour fêter les 15
ans de l’ouverture des premiers magasins à la pomme :
En effet, comme l’a noté Angela Ahrendts, vice-présidente
chez Apple de la partie vente, sur son compte Twitter, c’est en 2001 en ce mois
de mai qu’Apple ouvrait ses 2 premiers magasins. 15 années plus tard, la marque
à la pomme compte pas moins de 478 Apple Store à travers le
monde et embauche plus de 60 000 personnes en magasin.
Le nouvel Apple Store de San Francisco qui ouvrira ses portes au public
samedi 21 mai est donc un véritable symbole de l’évolution et
de l’expansion des Apple Store dans le monde depuis l’ouverture du tout premier
à Washington le 19 mai 2001.
Il est aussi une belle vitrine de la nouvelle ligne
directrice prise récemment par Apple pour le design de ses magasins,
vue notamment à l’Apple Store de Bruxelles ou dernièrement à celui de
Memphis, qui sont caractérisés par un minimalisme exacerbé, autant dans la
mise en place des produits sur les tables que dans l’exposition de ceux-ci dans
les rayons, des meubles en bois automatisés pour la recharge, et surtout,
la présence d’un écran géant accroché au mur et laissant
défiler des images des produits de la marque.
Bien entendu, la frénésie des ouvertures d’Apple Store dans le monde
continue. En France, un Apple Store a ouvert à Marseille il y a quelques jours,
quant à Paris, on y attend celui sur les Champs-Élysées, qui
devrait aussi, prestige du lieu oblige, être construit d’une manière
toute particulière.