Apple Store : davantage de réparations et moins d’échanges pour l’iPhone
Apple est connu pour avoir un service après vente efficace et
rapide comme l’ont montré de nombreuses études de satisfaction
clientèle.
Néanmoins, selon nos
confrères d’iGen.fr, la firme de Cupertino va un peu durcir la prise en
charge des iPhone et proposera moins d’échanges express pour
privilégier des réparations quand celles-ci peuvent être faites
rapidement par un Genius :
Ainsi, pour l’iPhone 5, la réparation sera privilégiée sauf
en cas de souci rencontré par le Genius durant la réparation.
Pour l’iPhone 4/4S, les pannes dues à des problème de
batterie, des changements de bouton (Home compris ?!), du moteur de vibration
ou des modules son, seront dorénavant remplacées par le Genius.
On peut imaginer assez facilement que les échanges express avaient un coût
assez conséquent pour Apple alors que des réparations sur place seront moins
onéreuses.
Il reste à espérer que les délais d’attente dans les Apple Store ne
s’allongent pas trop, les réparations qui devraient faites par les
Genius en 30 minutes allant prendre plus de temps qu’un échange.
Ces nouvelles dispositions seraint déjà en place depuis 24 heures.
Chechille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 12 h 07 min
Je trouve ça super bien que l’iPhone soit réparer direct sur place. J’ai
jamais eu le cas mais si le mien me lâchait je serais contente de pouvoir le
faire réparer dans la journée. Impossible de m’en séparer plus longtemps !!!
?
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 12 h 22 min
Chechille en general ils font un echange direct tu n’attendait pas. Et quand
tu les appelle un livreur ups venait chez toi le lendemain pour t’en apporter
un nouveau et reprendre le deffectueux
greatblue
9 avril 2013 à 12 h 36 min
Et tout ça c’est bien fini. J’ai envie de dire qu’apple se met à faire comme
tout le monde…..
Les actionnaires ont du mettre le doigt sur un poste ou ils avaient un
manque à gagner.
Juliendu24 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 12 h 56 min
Ce n’est pas encore mis en place, car aujourd’hui j’ai appelé l’assistance
d’Apple, car j’ai un soucis avec le réseau, et les boutons pour le volume.
L’échange se fait demain.
Tonyk (posté avec l'application iFon.fr)
9 avril 2013 à 18 h 46 min
Bande de gros nazes à donner les soluces aux gens qui ne connaissent pas…
Après tout le monde le fera, et quand vous en aurez besoin, ce sera plus
possible !!! RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE VOUS LA RACONTER BÊTEMENT !!!
Ange (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 16 h 01 min
100% d’accord. Je suis un néophyte dans le monde d’Apple, ai un iPhone que
depuis 2 mois et je n’ai vraiment aucun regret car sans pareille aux autres
marques et sans ton intervention, j’aurais cherche la définition exacte de "
génius ". Merci.
Xemes (posté avec l'application iFon.fr)
9 avril 2013 à 11 h 16 min
S’ils ne se distinguent pas ils feront comme les autres : ils garderont le
tél pendant 3 semaines …!!!
Je préfère qu’ils se distinguent et gardent leur qualité !
Karamazoff (posté avec l'application iFon.fr HD)
9 avril 2013 à 23 h 51 min
Salut a toutes et à tous! Juste une question. L’iPhone est garantie 1 ou 2
ans?
mamzelle caillie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2013 à 0 h 32 min
Apple fourni une garantie constructeur d’un an.
Pour les réparations que Apple ne fait pas ou beaucoup trop cher il y a
BricoMac.com
http://www.bricomac.com
JP (posté avec l'application iFon.fr)
10 avril 2013 à 1 h 23 min
De source sûre je peux vous dire que toutes vos petites magouillles sont
bien connues et maintenant on ne vous remplacera rien, ni échange ni
réparation
Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 11 h 03 min
C’est quoi un genius ??? Peuvent pas dire technicien comme tout le monde ? À
force de vouloir se distinguer, Apple va finir par avoir des allures de secte
!
Un peu de simplicité et de modestie ne fait de mal à personne…
Red Bull 83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 12 h 19 min
En espérant qu’Apple ne devienne jamais comme les autres !! Surtout qu’ils
gardent leurs appellations et restent compliqués la sim
Charlie 08 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 13 h 53 min
C’est sûre que quand y a des gens comme avec cette méthode de four, qui
gruge Apple avec la garantie! Maintenant le jour où les gens auront de vrais
problèmes techniques et bien grace a ces gens, plus d’échange a neuf.
Red Bull 83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 12 h 21 min
…la simplicité rend les gens bien trop assistés et se ressembles tous !
Rien ne ressemble aux iDevices d’Apple !!
Tharkun
9 avril 2013 à 13 h 54 min
Certains fraudent avec des comptes en Suisse, d’autres avec des iPhone au
four (et s’en vantent !)
Bravo !
sandra.mcclane
9 avril 2013 à 13 h 33 min
C’était tellement plus simple de faire un échange !
Mais bon, je les comprend… il m’ait arrivé une fois de profiter de cette
méthode …
C’etait avec un Iphone 4S 10 mois apres son achat, que j’avais fait tombé
plusieurs fois, non protégé il etait rayé… pas completement destroy mais
d’occasion… il fonctionnait parfaitement mais difficile a revendre au prix
fort….
J’ai utilisé la technique du four et hop ! Un iphone 4S flambant neuf pour
moi, 10 mois apres le premier, puis revente de celui ci quelques semaines plus
tard (donc encore flambant neuf ) pour acheter un iphone 5.
Je n’aurai pas pu vendre aussi bien celui d’avant qui etait tout rayé… et
d’occasion.
Au fait, si vous souhaitez encore profiter de l’échange, il faudra une panne
genre grave.. et j’ai la solution ultime… le four.
Je suis sérieuse, prenez votre iphone qui fonctionne encore parfaitement et
sous garantie, si jamais vous ne l’avez pas assez protégé… et qu’il est plein
de rayures disgracieuses… et que vous souhaitez un échange standard
gratuit… mettez le au four à 80°c pas plus, pas moins, pendant une heure en
lui faisant lire une video.
Comme par miracle, hop… aie aie aie… Mon iphone ne fonctionne plus et je
ne sais pas pourquoi !
Les "GENIUS" auront beau regarder s’il est tombé dans l’eau ou une bêtise
comme ca… et bien non, pas d’eau, pas de casse grave, juste une surchauffe
mais ca que ce soit dans votre poche ou votre four… ils n’en sauront rien
!
Jaws (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 14 h 09 min
T’as intéret à etre sur de ton coup avec ton four 😉 si d’un coup t’as une
partie en plastique qui commence à fondre ils verront direct que ça n’a pas pu
arriver dans ta poche ça 😉 et non seulement tu repars en looser mais t’as
perdu 400e.
Un risque à prendre, perso je tenterais la méthode du bouton home défectueux si
ça marche.
Moi j’ai jamais eu à faire d’échange, tous mes iphones ont été revendu presque
comme neufs
Jimini (posté avec l'application iFon.fr HD)
9 avril 2013 à 13 h 56 min
Ha ha ha ! Pas mal l’histoire du four ! Je voudrais essayer avec mon iMac,
mais mon four est trop petit. Je vais demander à mon boulanger s’il peut me
donner un coup de mai.
Stynox
9 avril 2013 à 14 h 58 min
Ce qui marche a tout les coups pour un remplacement: Vous avez juste à dire
que lorsque vous passez vos appels téléphonique, le téléphone perd le réseau
tout seul, souvent, et que vous avez souvent des pertes de réseau alors que
vous êtes en pleines villes, ça a marcher deux fois pour moi
Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)
9 avril 2013 à 18 h 51 min
Oui des astuce il y en a a la pelle suffit de reflechir un peu et pas besoin
de les enumerer afin que tout le monde en profite. Donc pour des conseils
pareil merci de la boucler
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 18 h 27 min
Sérieusement les astuces limites frauduleuses.
Après c’est à cause d’idées comme "le four" que les garanties sont plus
restrictives et que les techniciens sont de plus en plus méfiant.
Sandra.mcclane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 19 h 01 min
Euh…. Je plaisantais les gars pas la peine de s’ernerver….
Cdt
Cancre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2013 à 20 h 14 min
Je ne suis pas étonner de lire sur le même commentaire l’histoire du four et
"C’était tellement plus simple de faire un échange !"
Aucune conscience…
Quand je vois les interdiction que l’on se paye à cause des personne qui
abuse du system, ça m’ecoeure
Ça ne fait pas de mal non plus de penser un peu au déchet et à la planète
lorsque l’on pousse le consommateur à remplacer, racheter et a jeter en
permanence
C’est une très bonne chose ces réparations
TheFloyd
9 avril 2013 à 22 h 07 min
+1 cancre.
Et après les consommateurs se plaignent quand ils perdent des avantages !
Les réparations sont une très bonne idée.
Rastacrokette
10 avril 2013 à 6 h 56 min
JP !!!! ta source peut nous dire le temps qu’il fera dimanche ? svp ? j’ai
une sortie…
Apple 0 (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 avril 2013 à 11 h 56 min
C est le début de la fin d Apple, le SAV est de pire en pire, l innovation
chez Apple se limite à un processeur (un peut plus puissant) et un APN avec
plus de pixel . Le mieux est de passer chez la concurrence HTC one par exemple
il a l aire d être pas mal, rien n empêche de revenir à Apple dans 10ans a ce
moment la peut être ils auraient un produit qui vaut la peine de l acheter
Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2013 à 13 h 16 min
Quand je lis les commentaires de ceux qui se vantent de la "différence" et
qui font tout pour avoir le dernier iPhone quitte à mentir pour profiter de la
garantie, je me dis que décidément je ne suis pas un consommateur Apple et que
je n’ai pas envie d’entrer dans ce monde du toujours plus…
Mjunta3 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2013 à 16 h 30 min
Changement d iPhone 5 to day( problème jack et caméra ) j ai réussi à me
faire changé l iPhone mais après une longue hésitation du génius bar
IFautpasdeconner (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 avril 2013 à 21 h 44 min
Sav apple, je croyais que l’iphone ne tombait jamais en panne !!
Goailleurs
11 avril 2013 à 6 h 36 min
@IFautpasdeconner
Un iphone ne tombe PAS en panne… il prend la décision de "refuser" de
fonctionner… it’s a feature !
Jacquesv (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2013 à 8 h 41 min
IPhone 4, bouton home en panne hors garantie, rendez-vous chez ces petits
Genius…
On répare pas ! Echange standard pour 150 euros…
N’importe quoi !