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Apple Store : davantage de réparations et moins d’échanges pour l’iPhone

Publié le

 

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genius-bar.jpg

Apple est connu pour avoir un service après vente efficace et
rapide
comme l’ont montré de nombreuses études de satisfaction
clientèle.

Néanmoins, selon nos
confrères d’iGen.fr
, la firme de Cupertino va un peu durcir la prise en
charge des iPhone et proposera moins d’échanges express pour
privilégier des réparations
quand celles-ci peuvent être faites
rapidement par un Genius :

Ainsi, pour l’iPhone 5, la réparation sera privilégiée sauf
en cas de souci rencontré par le Genius durant la réparation.

Pour l’iPhone 4/4S, les pannes dues à des problème de
batterie, des changements de bouton (Home compris ?!), du moteur de vibration
ou des modules son, seront dorénavant remplacées par le Genius.

On peut imaginer assez facilement que les échanges express avaient un coût
assez conséquent pour Apple alors que des réparations sur place seront moins
onéreuses.

Il reste à espérer que les délais d’attente dans les Apple Store ne
s’allongent pas trop, les réparations qui devraient faites par les
Genius en 30 minutes
allant prendre plus de temps qu’un échange.

Ces nouvelles dispositions seraint déjà en place depuis 24 heures.

source1,

source2

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
31 Commentaires

31 Commentaires

  1. Chechille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 12 h 07 min

    Je trouve ça super bien que l’iPhone soit réparer direct sur place. J’ai
    jamais eu le cas mais si le mien me lâchait je serais contente de pouvoir le
    faire réparer dans la journée. Impossible de m’en séparer plus longtemps !!!
    ?

  2. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 12 h 22 min

    Chechille en general ils font un echange direct tu n’attendait pas. Et quand
    tu les appelle un livreur ups venait chez toi le lendemain pour t’en apporter
    un nouveau et reprendre le deffectueux

  3. greatblue

    9 avril 2013 à 12 h 36 min

    Et tout ça c’est bien fini. J’ai envie de dire qu’apple se met à faire comme
    tout le monde…..

    Les actionnaires ont du mettre le doigt sur un poste ou ils avaient un
    manque à gagner.

  4. Juliendu24 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 12 h 56 min

    Ce n’est pas encore mis en place, car aujourd’hui j’ai appelé l’assistance
    d’Apple, car j’ai un soucis avec le réseau, et les boutons pour le volume.
    L’échange se fait demain.

  5. Tonyk (posté avec l'application iFon.fr)

    9 avril 2013 à 18 h 46 min

    Bande de gros nazes à donner les soluces aux gens qui ne connaissent pas…
    Après tout le monde le fera, et quand vous en aurez besoin, ce sera plus
    possible !!! RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE VOUS LA RACONTER BÊTEMENT !!!

  6. Ange (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 16 h 01 min

    100% d’accord. Je suis un néophyte dans le monde d’Apple, ai un iPhone que
    depuis 2 mois et je n’ai vraiment aucun regret car sans pareille aux autres
    marques et sans ton intervention, j’aurais cherche la définition exacte de "
    génius ". Merci.

  7. Xemes (posté avec l'application iFon.fr)

    9 avril 2013 à 11 h 16 min

    S’ils ne se distinguent pas ils feront comme les autres : ils garderont le
    tél pendant 3 semaines …!!!
    Je préfère qu’ils se distinguent et gardent leur qualité !

  8. Karamazoff (posté avec l'application iFon.fr HD)

    9 avril 2013 à 23 h 51 min

    Salut a toutes et à tous! Juste une question. L’iPhone est garantie 1 ou 2
    ans?

  9. mamzelle caillie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2013 à 0 h 32 min

    Apple fourni une garantie constructeur d’un an.
    Pour les réparations que Apple ne fait pas ou beaucoup trop cher il y a
    BricoMac.com
    http://www.bricomac.com

  10. JP (posté avec l'application iFon.fr)

    10 avril 2013 à 1 h 23 min

    De source sûre je peux vous dire que toutes vos petites magouillles sont
    bien connues et maintenant on ne vous remplacera rien, ni échange ni
    réparation

  11. Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 11 h 03 min

    C’est quoi un genius ??? Peuvent pas dire technicien comme tout le monde ? À
    force de vouloir se distinguer, Apple va finir par avoir des allures de secte
    !
    Un peu de simplicité et de modestie ne fait de mal à personne…

  12. Red Bull 83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 12 h 19 min

    En espérant qu’Apple ne devienne jamais comme les autres !! Surtout qu’ils
    gardent leurs appellations et restent compliqués la sim

  13. Charlie 08 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 13 h 53 min

    C’est sûre que quand y a des gens comme avec cette méthode de four, qui
    gruge Apple avec la garantie! Maintenant le jour où les gens auront de vrais
    problèmes techniques et bien grace a ces gens, plus d’échange a neuf.

  14. Red Bull 83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 12 h 21 min

    …la simplicité rend les gens bien trop assistés et se ressembles tous !
    Rien ne ressemble aux iDevices d’Apple !!

  15. Tharkun

    9 avril 2013 à 13 h 54 min

    Certains fraudent avec des comptes en Suisse, d’autres avec des iPhone au
    four (et s’en vantent !)
    Bravo !

  16. sandra.mcclane

    9 avril 2013 à 13 h 33 min

    C’était tellement plus simple de faire un échange !

    Mais bon, je les comprend… il m’ait arrivé une fois de profiter de cette
    méthode …

    C’etait avec un Iphone 4S 10 mois apres son achat, que j’avais fait tombé
    plusieurs fois, non protégé il etait rayé… pas completement destroy mais
    d’occasion… il fonctionnait parfaitement mais difficile a revendre au prix
    fort….

    J’ai utilisé la technique du four et hop ! Un iphone 4S flambant neuf pour
    moi, 10 mois apres le premier, puis revente de celui ci quelques semaines plus
    tard (donc encore flambant neuf ) pour acheter un iphone 5.

    Je n’aurai pas pu vendre aussi bien celui d’avant qui etait tout rayé… et
    d’occasion.

    Au fait, si vous souhaitez encore profiter de l’échange, il faudra une panne
    genre grave.. et j’ai la solution ultime… le four.

    Je suis sérieuse, prenez votre iphone qui fonctionne encore parfaitement et
    sous garantie, si jamais vous ne l’avez pas assez protégé… et qu’il est plein
    de rayures disgracieuses… et que vous souhaitez un échange standard
    gratuit… mettez le au four à 80°c pas plus, pas moins, pendant une heure en
    lui faisant lire une video.

    Comme par miracle, hop… aie aie aie… Mon iphone ne fonctionne plus et je
    ne sais pas pourquoi !

    Les "GENIUS" auront beau regarder s’il est tombé dans l’eau ou une bêtise
    comme ca… et bien non, pas d’eau, pas de casse grave, juste une surchauffe
    mais ca que ce soit dans votre poche ou votre four… ils n’en sauront rien
    !

  17. Jaws (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 14 h 09 min

    T’as intéret à etre sur de ton coup avec ton four 😉 si d’un coup t’as une
    partie en plastique qui commence à fondre ils verront direct que ça n’a pas pu
    arriver dans ta poche ça 😉 et non seulement tu repars en looser mais t’as
    perdu 400e.
    Un risque à prendre, perso je tenterais la méthode du bouton home défectueux si
    ça marche.
    Moi j’ai jamais eu à faire d’échange, tous mes iphones ont été revendu presque
    comme neufs

  18. Jimini (posté avec l'application iFon.fr HD)

    9 avril 2013 à 13 h 56 min

    Ha ha ha ! Pas mal l’histoire du four ! Je voudrais essayer avec mon iMac,
    mais mon four est trop petit. Je vais demander à mon boulanger s’il peut me
    donner un coup de mai.

  19. Stynox

    9 avril 2013 à 14 h 58 min

    Ce qui marche a tout les coups pour un remplacement: Vous avez juste à dire
    que lorsque vous passez vos appels téléphonique, le téléphone perd le réseau
    tout seul, souvent, et que vous avez souvent des pertes de réseau alors que
    vous êtes en pleines villes, ça a marcher deux fois pour moi

  20. Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)

    9 avril 2013 à 18 h 51 min

    Oui des astuce il y en a a la pelle suffit de reflechir un peu et pas besoin
    de les enumerer afin que tout le monde en profite. Donc pour des conseils
    pareil merci de la boucler

  21. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 18 h 27 min

    Sérieusement les astuces limites frauduleuses.
    Après c’est à cause d’idées comme "le four" que les garanties sont plus
    restrictives et que les techniciens sont de plus en plus méfiant.

  22. Sandra.mcclane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 19 h 01 min

    Euh…. Je plaisantais les gars pas la peine de s’ernerver….

    Cdt

  23. Cancre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2013 à 20 h 14 min

    Je ne suis pas étonner de lire sur le même commentaire l’histoire du four et
    "C’était tellement plus simple de faire un échange !"

    Aucune conscience…

    Quand je vois les interdiction que l’on se paye à cause des personne qui
    abuse du system, ça m’ecoeure

    Ça ne fait pas de mal non plus de penser un peu au déchet et à la planète
    lorsque l’on pousse le consommateur à remplacer, racheter et a jeter en
    permanence

    C’est une très bonne chose ces réparations

  24. TheFloyd

    9 avril 2013 à 22 h 07 min

    +1 cancre.
    Et après les consommateurs se plaignent quand ils perdent des avantages !
    Les réparations sont une très bonne idée.

  25. Rastacrokette

    10 avril 2013 à 6 h 56 min

    JP !!!! ta source peut nous dire le temps qu’il fera dimanche ? svp ? j’ai
    une sortie…

  26. Apple 0 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    10 avril 2013 à 11 h 56 min

    C est le début de la fin d Apple, le SAV est de pire en pire, l innovation
    chez Apple se limite à un processeur (un peut plus puissant) et un APN avec
    plus de pixel . Le mieux est de passer chez la concurrence HTC one par exemple
    il a l aire d être pas mal, rien n empêche de revenir à Apple dans 10ans a ce
    moment la peut être ils auraient un produit qui vaut la peine de l acheter

  27. Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2013 à 13 h 16 min

    Quand je lis les commentaires de ceux qui se vantent de la "différence" et
    qui font tout pour avoir le dernier iPhone quitte à mentir pour profiter de la
    garantie, je me dis que décidément je ne suis pas un consommateur Apple et que
    je n’ai pas envie d’entrer dans ce monde du toujours plus…

  28. Mjunta3 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2013 à 16 h 30 min

    Changement d iPhone 5 to day( problème jack et caméra ) j ai réussi à me
    faire changé l iPhone mais après une longue hésitation du génius bar

  29. IFautpasdeconner (posté avec l'application iFon.fr HD)

    10 avril 2013 à 21 h 44 min

    Sav apple, je croyais que l’iphone ne tombait jamais en panne !!

  30. Goailleurs

    11 avril 2013 à 6 h 36 min

    @IFautpasdeconner

    Un iphone ne tombe PAS en panne… il prend la décision de "refuser" de
    fonctionner… it’s a feature !

  31. Jacquesv (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2013 à 8 h 41 min

    IPhone 4, bouton home en panne hors garantie, rendez-vous chez ces petits
    Genius…
    On répare pas ! Echange standard pour 150 euros…
    N’importe quoi !

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