Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : essai en Apple Store, pesage de l’or et démarrage de la formation

Publié le

 

Par

apple-watch-or-edition-1.jpgElle n’est pas encore au poignets des
futurs clients, mais l’Apple Watch se dévoile chaque jour un peu plus, alors
qu’Apple prépare activement le démarrage de la commercialisation
prévue pour Avril prochain
.

Récemment, on évoquait le planning potentiel
d’un Keynote, mais aussi de la sortie à la fois de la montre et d’iOS 8.2

(nécessaire pour son utilisation), ainsi que les mesures de
sécurité
qu’Apple prévoit
au sein des Apple Store
.

Aujourd’hui, c’est la formation des personnels des
différents Apple Store qui a démarré, tandis qu’Apple prévoit des
mesures très proches de celles des bijouteries pour à la fois
permettre l’essai des montres, des bracelets, mais aussi gérer les retours. En
particulier sur le modèle le plus couteux, la version Edition, avec son boitier
or 18 carats :

En ce qui concerne la formation des employés des Apple Store,
selon 9to5Mac
, celle-ci aurait démarré hier aux US mais également dans
d’autres pays, dont l’Angleterre. En parallèle, certains d’entre eux ont
également une
formation dans les locaux d’Apple en Californie
, avec pour mission de
former ensuite leurs collègues localement.

apple-watch-or-edition-2.jpg

On peut imaginer qu’il y a du travail à faire pour préparer ce lancement. en
effet, dans les boutiques Apple, la mise en place mais également la manière de
présenter la montre va devoir se passer certainement différemment de ce qui est
actuellement proposé pour les iPhone, iPad et Mac.

En effet, deux éléments viennent compliquer la commercialisation. La
première concerne l’aspect personnalisable de la montre avec la quantité de
bracelets disponibles, ainsi que la présence d’un modèle en or au tarif qui
pourrait monter dans les multiples de 1000 euros (On ignore actuellement le
prix des différents modèle, sauf pour l’entrée de gamme, très probablement le
modèle sport en aluminium avec bracelet en couleur).

En ce qui concerne le stockage des modèles d’exposition les plus couteux,
mais également les modèles de stock, Apple a prévu des coffre-forts. Ceux-ci
disposent de chargeur mag-safe pour pouvoir ranger les montres en dehors des
heures d’ouverture en assurant leur recharge. Elles sont ainsi prêtes pour les
démonstrations et essais le lendemain. Certains de ces coffre-forts auraient
déjà été installés.

Mais ce n’est pas le seul emprunt aux bijouteries classique. En effet, Apple
aurait prévu des balances afin de peser les montres
lorsqu’un client les ramène ou les échange. L’objectif est de
vérifier que la montre en or 18 carats n’a pas perdu de son précieux métal
entre l’achat et son retour.

Il n’en faut pas plus pour confirmer que cette montre "Edition" sera
particulièrement onéreuse.

apple-watch-or-edition-3.jpg

En ce qui concerne l’essai et la mise en place en boutique,
là aussi, des adaptations sont à prévoir. Cela concerne l‘espace
nécessaire
pour exposer les différents modèles, déclinés avec les
différents bracelets et les deux tailles. Pour cela, Apple
prévoirait de gagner sur l’espace actuellement consacré aux
accessoires
. Il devrait également être possible d’essayer les montres
au poignet sur place, afin de permettre le choix, notamment entre les deux
tailles de boitier disponibles.

Les mois à venir devraient être actifs chez Apple, quant aux futurs clients
de l’Apple Watch, il y en a un
certain nombre à en juger par les résultats de notre sondage ici
, le choix
pourrait être un drôle de casse-tête, à moins que la gamme de
prix ne facilite la décision.

apple-watch-or-edition-4.jpg

Avez-vous déjà identifié le modèle, la taille de boitier et le
bracelet
que vous souhaiteriez ?

A lire également : Toutes les actus sur la
montre connectée d’Apple dans notre rubrique dédiée
, dont


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.