Apple pourrait dire stop à l’iPhone 6 Plus cette année
Un site spécialisé assure que le support gratuit de l’appareil fourni par Apple est sur la fin…
D’après une note interne à l’entreprise partagée par nos confrères de MacRumors, l’iPhone 6 Plus sera placé dans la liste des produits “anciens” d’Apple pas plus tard que ce mois-ci. Ceci signifie que le fabricant pourra alors refuser d’effectuer des réparations matérielles sur l’appareil, dévoilé en septembre 2014 avec pour la première fois un grand écran de 5,5 pouces.
Les ventes du produit seront phénoménales : il s’agit, encore à ce jour, d’un des modèles pommés les plus écoulés de la planète selon plusieurs études. Il sera pourtant finalement retiré des étals deux ans plus tard, mais son design iconique aura inspiré non seulement plusieurs générations suivantes mais aussi une multitude de marques concurrentes.
D’autres articles concernés
Si l’iPhone 6 Plus est déclaré “ancien” afin 2022, il ne s’agira pas d’une spécificité, loin de là. Apple fait ainsi de même avec ses tablettes, ses ordinateurs, ses périphériques et ses iPod. Récemment, nous avons d’ailleurs appris qu’une autre référence de la firme a connu un sort similaire : il s’agit de l’iPad “classique” sorti en octobre 2012, le quatrième de sa collection.
Apple précise que les “produits sont considérés comme anciens” lorsque leur commercialisation s’est arrêtée “il y a plus de cinq ans et moins de sept ans“. Quant aux produits obsolètes, ils le sont quand ils “ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans“. Un calcul à bien avoir en tête lors de votre prochain achat, qui se confond avec la garantie constructeur obligatoire de deux ans imposée par la législation française.
Un problème ?
Disons que vous possédez un iPhone 6 Plus et qu’il vous convient encore très bien, même s’il n’est pas compatible avec iOS 15 contrairement à ses successeurs. S’il rencontre un incident technique, les Apple Store risquent donc soit de ne pas disposer des pièces de rechange nécessaires pour le réparer soit de vous facturer la prestation très cher.
La meilleure solution est donc de passer par une boutique partenaire agréée. Elles sont nombreuses et travaillent main dans la main avec Apple –malgré quelques débats– pour vous fournir un service très similaire à celui du Genius Bar. Encore mieux : les prix y sont souvent plus abordables.
Lecteur-1537265629 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2021 à 7 h 05 min
Le mien fonctionne encore très bien. Batterie changée en Apple store au moment des réductions et pas envie de le changer. C’est sûr que ça ne fera pas forcément plaisir aux actionnaires d’Apple mais à la planète et à mon compte bancaire, si 😊