Il y a trois ans, Apple sortait un nouveau type de produit
Qu’en disent les utilisateurs ?
Depuis son arrivée sur le marché, la gamme des AirPods a bien changé. On se rappelle tous du moment où les premiers sont sortis et ont marqué un tournant dans le monde des écouteurs haut de gamme. Mais plus tard, Apple a réalisé que le supra-auriculaire ne convenait pas à tout le monde. C’est pourquoi les AirPods Pro sont apparus en octobre 2019 dans les magasins, marquant ainsi une deuxième évolution majeure pour la gamme d’écouteurs sans fil à la pomme.
Un peu plus d’une année plus tard, Apple est venue compléter la gamme avec son tout premier casque audio, les AirPods Max, c’était il y a trois ans jour pour jour.
Un premier casque réussi pour la firme !
Sur le papier, le casque est objectivement un excellent casque, les caractéristiques annoncées par Apple ont séduit les utilisateurs avant même sa sortie. Entre l’appairage facile, la suppression active du bruit, la transparence, la commutation automatique, l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête pour ne citer que cela. Avec une fiche aussi désuisantel, le casque s’est évidemment retrouvé en rupture de stock quelque temps après sa sortie.
Peut-être un peu cher
Contrairement à d’autres produits à la pomme qui ont fait l’unanimité, le casque d’Apple reçoit de son côté régulièrement des critiques, et ce depuis son lancement il y a trois ans. Les retours positifs restent majoritaires, mais les commentaires négatifs à son égard sont réels et fréquents. Ils sont parfois justifiés, parfois non.
Ce qui lui est reproché le plus souvent, c’est son prix. Les amateurs de casques le comparent souvent à la concurrence pour justifier qu’il ne vaut pas les 579 euros qu’Apple en demande. Ces critiques sont d’ailleurs bien souvent émises par des personnes qui ne possèdent même pas le casque et n’ont donc que peu d’intérêt.
Du côté des utilisateurs ayant acquis les AirPod Max, ils lui reprochent souvent sa lourdeur et auraient aimé un casque plus léger. Les autres points qui reviennent régulièrement sont bien sûr le manque de prise en charge USB-C, l’audio sans perte non présente, et le fait qu’il n’est pas possible de le brancher sur fil sans utiliser la batterie. Espérons qu’Apple intègre tous ces changements dans la prochaine version.
Voir aussi :
SViger
9 décembre 2023 à 18 h 48 min
Faire seulement référence à un prix, c’est la vision d’acheter un prix et non pas un produit. Toutefois, faire avant tout référence à des caractéristiques qui en font un produit d’exception, font qu’on l’achète pour ce qu’il est, ce qu’il offre.
La fonction du « suivie de tête » donne la réelle impression que le son ne vient pas des écouteurs, mais de l’environnement dans lequel nous sommes. De plus, pas de commutateur ON-OFF; donc un soucis de moins lorsqu’on l’utilise.
De plus, la plus part des concurrents au Airpod Max ne sont même pas un rival pour l’autre fonction tant prisée : la haute qualité de la réduction active de bruits.
Cher vraiment ? Pas du tout si on considère que nous avons en retour notamment avec QuietComfort Ultra de Bose ou encore le BEOPLAY HX qui pout moi son décevants.