Apple sort 4 spots “Au delà du Mac” : créativité à l’honneur, tandis qu’un développeur s’alarme d’une gamme qui stagne
Alors que certains auraient pu s’attendre à des
annonces concernant la gamme MacBook pendant le keynote de la WWDC 2018, Apple
s’est concentré sur le logiciel et a laissé de coté le matériel pour cet
événement.
En attendant de connaitre l’avenir des prochains ordinateurs d’Apple, la
firme à la pomme vient de dévoiler quatre nouveaux spots
publicitaires "Au delà du Mac" sur sa chaine YouTube,
celles-ci mettent la créativité à l’honneur via le Mac, alors que ce dernier
traverse une période difficile.
Dans ces vidéos, on peut voir différentes personnes qui utilisent le Mac
dans leur processus créatif, mais pas uniquement.
Le photographe aveugle Bruce Hall utilise son Mac et iPhone pour l’aider à
voir "différentes choses" via des fonctions d’accessibilité.
L’artiste Grimes utilise un Mac pour écrire sa musique, monter des clips
musicaux, et créer des couvertures pour ses singles.
Le développeur rwandais Peter Kariuki utilise son mac pour coder l’app
SafeMotos, un genre d’Uber à moto.
En ce moment, la gamme Mac n’est pas au mieux de sa forme avec l’absence
d’annonce lors de la WWDC, les problèmes de clavier rencontrés par un grand
nombre d’utilisateurs MacBook Pro récents, un MacBook Air vieillissant, ou
encore un Mac Pro repensé qui ne verra pas le jour avant l’année prochaine.
Certains développeurs Apple de longue date achètent
d’anciennes machines ou Mac reconditionnés qui sont jugés plus fiables que
des produits plus récents, ce qui suggère un problème profond avec la gamme Mac
en ce moment.