Apple a la solution pour ne plus vous ruiner en cas de bris d’écran
Il faut actuellement débourser plusieurs centaines d’euros pour réparer l’écran fissuré d’un iPhone 14…
Les iPhone 14 sortis ce mois-ci n’en sont pas dotés, mais Apple a imaginé une technologie qui permet à l’écran de s’autoréparer en cas de casse. C’est en tout cas ce que démontre un brevet déposé par la société aux États-Unis et qui décrit précisément comment la firme compte déployer ce genre de système sur une dalle pliable, rappelant ses ambitions de smartphone flexible déjà aperçues avec d’autres documents en amont.
Il est tout à fait compréhensible de voir Cupertino se pencher sur ce type de mobile pour expérimenter un tel avantage. En effet, on sait que les appareils pliants sont plus susceptibles de subir des dégâts que les autres à cause de leur charnière. Celle-ci devant supporter de nombreuses sollicitations physiques, ses capacités d’ouverture et de fermeture sont théoriquement limitées.
Un écran élastique ?
Bien qu’Apple soit relativement avare en explications techniques dans ce fichier enregistré auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de la propriété intellectuelle des entreprises), on sait que le groupe veut pour ce faire utiliser une couche d’élastomère. Ceci signifie que l’affichage serait potentiellement capable de s’étendre pour absorber les chocs, soit un comportement similaire à celui de vos organes les plus résistants face aux balles de pistolet. Malin !
Malheureusement, comme souvent dans ce genre de cas, il est peu probable de voir débarquer une telle innovation bientôt sur nos iPhone. En effet, rien n’indique qu’Apple souhaite bel et bien commercialiser un mobile autoréparant, surtout quand on sait que ceci pourrait lui faire perdre des revenus en services AppleCare+. De même, il est possible que le développement d’une technologie de ce genre soit encore difficile à grande échelle, ce qui requiert pourtant le marché des iPhone vendus par millions chaque année.
Un tarif encore trop cher pour beaucoup
Actuellement, si vous souhaitez changer l’écran de votre iPhone 14 Pro Max, il vous en coûtera 489 euros sans avoir souscrit à une assurance AppleCare+ ou 29 euros de franchise si c’est le cas. Un prix qui baisse à 338,99 euros pour l’iPhone 14 classique, ou bien à 185 euros pour l’iPhone SE de troisième génération. Et même pour un vieux modèle comme l’iPhone SE premier du nom, le prix est de 165 euros.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 septembre 2022 à 23 h 22 min
Arnaque
DingEtDong🔔⚜️
25 septembre 2022 à 12 h 52 min
Toujours cette précision habituelle dans le développement de votre argumentaire 🙄