Apple s’offre un nouveau campus pour 445 millions de dollars
Cette nouvelle acquisition illustre les ambitions de la firme de Cupertino qui recrute de très nombreux ingénieurs.
En cette période de crise au sein de la Silicon Valley, c’est un acte fort de la part d’Apple. Le géant de la Tech vient en effet d’acquérir le Rancho Vista Corporate Center à San Diego en Californie pour la somme de 445 millions de dollars.
Salle de sport, café, un campus qui a tout pour plaire
Comme le rappelle Apple Insider, ce rachat correspond à une promesse de la firme de Cupertino datant de 2019. À l’époque, l’entreprise s’est engagée à créer 1200 emplois d’ici 2022 du côté de San Diego, et notamment des postes très qualifiés d’ingénieurs matériels et logiciels.
Et selon les dernières informations, la marque à la pomme veut faire encore mieux et prévoit désormais 5000 embauches d’ici 2026 dans cette zone du sud de la Californie. Cité par le San Diego Union-Tribune, un journal local, un porte-parole d’Apple a précisé :
Nous faisons partie de la communauté de San Diego depuis plus de deux décennies et nous sommes ravis de continuer à investir ici alors que nous développons nos équipes de classe mondiale.
À noter que comme le rapportent nos confrères, le Rancho Vista Corporate Center a eu par le passé un autre propriétaire prestigieux lié au monde de la Tech : Hewlett Packard. Cette société avait vendu le bâtiment pour 69 millions de dollars à l’entreprise Swift Real Estate. Elle a ensuite effectué d’importants travaux de rénovation, et le campus comprend aujourd’hui un centre de fitness, un café, et plusieurs terrains de sport. Bref, le bâtiment a tout pour plaire aux futurs employés du géant de la Tech.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2022 à 15 h 34 min
Pour y apprendre le progressisme façon Tim hahaha