Apple s’intéresse aux anciens clients de LG
Aux USA, Apple incite les anciens utilisateurs de smartphones LG à acheter un iPhone.
Autrefois, LG était un acteur incontournable du marché des mobiles. Mais face à la concurrence d’Apple, de Samsung, et des différentes marques chinoises, celui-ci a fini par abandonner le marché des smartphones.
Le 5 avril, dans un communiqué de presse, LG avait officialisé sa sortie du marché des smartphones. Le processus, prévu s’achever le 13 juillet, est toujours en cours. Mais la clientèle de LG intéresse déjà d’autres marques. Et parmi celles-ci, il y a Apple.
En effet, alors que LG s’apprête à tourner la page, Apple vient de mettre à jour son site américain afin de lister des modèles de la marque coréenne parmi ceux que les clients peuvent déposer chez Apple pour bénéficier d’une réduction. En d’autres termes, aux USA, si vous comptez remplacer votre smartphone LG par un iPhone, vous bénéficierez d’une réduction grâce au programme trade in de la firme de Cupertino.
Les modèles concernés sont LG V60 ThinQ 5G qui permet d’avoir jusqu’à 180 dollars de réduction, le LG V50 ThinQ 5G qui permet d’avoir jusqu’à 125 dollars de réduction, le LG V40 ThinQ qui permet d’avoir 65 dollars de réduction, ainsi que le LG G8 ThinQ qui permet d’avoir 70 dollars de réduction.
Bien que LG ne figure pas dans le Top 5 mondial du marché des smartphones, ses parts ne peuvent pas non plus être ignorées. Au troisième trimestre 2020, le constructeur coréen aurait été le neuvième mondial, avec un volume de 9,3 millions d’appareils expédiés. Et par ailleurs, les smartphones 5G continuent d’être assez populaires aux États-Unis. Au premier trimestre 2021, LG était le numéro 3 du marché américain, avec une part de 7 % sur les expéditions de smartphones.
L’iPhone pourrait même être vendu dans des boutiques LG !
Apple met à jour son site aux USA alors que des rumeurs circulent également concernant un possible partenariat entre Apple et LG en Corée. En effet, la firme de Cupertino voudrait également combler le vide laissé par LG dans ce pays.
D’après une publication du site Business Korea, des négociations seraient actuellement en cours afin qu’une fois que LG sortira du marché des smartphones, ses magasins puissent vendre des… iPhone. Plus précisément, il pourrait y avoir des espaces dédiés aux produits de la firme de Cupertino dans les magasins de LG en Corée.
Néanmoins, de nombreux points seraient encore discutés et pour le moment, on ne sait pas si les deux entreprises parviendront à un accord. En effet, ce sont les Macs qui poseraient un problème.
En substance, LG serait d’accord pour vendre des iPhone, des iPad et des Apple Watch dans ses magasins. En revanche, l’entreprise ne voudrait pas des Mac, puisqu’il vend également ses propres ordinateurs.
Et bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. De ce fait, la prudence est de mise. Mais ce qui est certain, c’est que tous les concurrents de LG devraient s’intéresser aux parts de marché qui seront abandonnées par le constructeur.