Apple silicon : vous attendiez la puce M3 ? C’est pour bientôt !
L’iMac pourrait être la star de l’automne 2023.
Mark Gurman, dans sa traditionnelle newsletter hebdomadaire pour Bloomberg, a livré de nouvelles informations à propos de la prochaine génération de puces Apple silicon. Il nous précise aussi quelles machines Mac en profiteraient en premier.
2023 ou 2024 ?
L’analyste prévoit une arrivée de la puce Apple silicon M3 lors du prochain mois d’octobre. Le SoC viendrait propulser un nouvel iMac. C’est là une nouvelle importante, puisqu’il s’agit à ce jour du seul Mac n’ayant pas bénéficié de la deuxième génération de composants Apple silicon. Si vous regardez en rayon, vous pouvez encore apercevoir un iMac 24″ avec puce Apple M1.
Ceux qui attendaient impatiemment un renouvellement de la machine devront donc patienter encore jusqu’à l’automne. Il se pourrait d’ailleurs même que la firme californienne nous annonce ce nouveau Mac lors d’un keynote, comme elle l’a fait précédemment, avec quelques exceptions tout de même, pour ses anciens ordinateurs.
Mac d’abord, iPad ensuite
En 2024, ce sera au tour de l’iPad de profiter de la nouvelle génération de puces maison. Selon Mark Gurman, la première tablette concernée serait l’iPad Pro.
Pour ce qui est des autres Mac, c’est un peu plus flou. L’analyste prédit, sans trop se mouiller, qu’après l’iMac, la puce M3 arriverait sur MacBook Air 13″ et MacBook Pro 13″, et ensuite seulement sur les modèles plus haut de gamme, Pro 14″ et Air 15″ notamment.
On espère évidemment une belle amélioration des performances et de la consommation d’énergie pour la prochaine puce Apple silicon M3.
Qui parmi vous attend spécialement le nouvel iMac M3 ?
À lire également :
- Apple silicon : un analyste voit un changement drastique dès 2024
- Puce M3 : fiche technique, date de sortie & ordinateurs équipés