Apple fête le nouvel an chinois avec l’iPhone 12 Pro Max (vidéo)
Apple a décidé de marquer le coup pour le passage à la nouvelle année en Chine.
À l’occasion de la nouvelle année dans le calendrier chinois, la marque à la pomme a voulu marquer le coup et a publié une nouvelle vidéo sur son compte YouTube. Présenté sous la forme d’un court métrage de 12 minutes, « Nian » a été réalisé par Lulu Wang, déjà connue pour être derrière le film « the Farewell » qui a été nominé au Golden Globe.
Le court métrage revient sur la question du passage à l’âge adulte. Wang le décrit comme un mélange entre, le monde féerique de l’enfance, et les réalités de la vie d’adulte, et du monde réel.
Comme pour chaque vidéo de la sorte d’Apple, ce court métrage a été entièrement filmé avec un iPhone. Dans ce cas précis, il s’agit d’un iPhone 12 Pro Max qui a été utilisé comme modèle de caméra. Et la réalisatrice, peu habituée, à utiliser ce genre d’appareils en a rapidement vanté les mérites.
« C’est vraiment excitant que nous ayons cette opportunité de raconter cette histoire ancienne, de capturer ces images incroyablement cinématographiques avec l’iPhone, cet appareil très polyvalent », a-t-elle déclaré. « Je pense que l’iPhone donne au cinéaste une grande flexibilité en termes de conception de plans pour capturer ce film et cela, en soi, est incroyablement puissant. »
Les cinéastes ont traité l’iPhone 12 Pro Max comme une caméra de cinéma, poussant son fonctionnement au maximum. En plus de la prise en charge de Dolby Vision, une des nouveautés de ce modèle, l’équipe de Wang s’est appuyée sur les modules de caméra ultra-large et téléobjectif de l’iPhone, ainsi que sur les très grandes capacités de stabilisation avancée du téléphone. Ainsi que sur sa capacité à très bien fonctionner dans les environnements avec très peu de lumière.
« Il n’y a aucune contrainte lorsque vous filmez avec le téléphone entre vos mains. Cela vous donne également un sentiment d’agilité pour réaliser des prises de vue à la main », a ainsi déclaré Nelson Yu, directeur de la photographie.
Sando
30 janvier 2021 à 11 h 13 min
Il y a 20 ans quelque’un qui avait cofondé sa boite dans la photo professionnelle argentique et numérique me disait que les professionnels utilisaits des capteurs numériques hors de prix à l’époque de l’ordre de 50 Mpixels, il fallait se rapprocher de la définition de l’argentique.
Maintenant alors que les moins de 500 euros arrivent avec des capteurs de 48 ou 64 Mpixels, apple sort un modèle Max (que j’ai d’ailleurs acheté) baptisé « Pro » avec un capteur de 16 Mpixels. Cherchez l’erreur, peut-être dans ma façon de comprendre les choses ?
tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 janvier 2021 à 11 h 45 min
Ce n’est pas que le nombres de mega pixel qui fait la qualité d’une photo…