Apple préparerait une offre de jeux sur abonnement
Aux offres d’abonnement pour de la musique en streaming, des films et séries, et des revues, pourrait s’ajouter une autre pour des jeux vidéo. Une nouvelle révélation basée sur des sources proches de la firme de Cupertino soutient en effet que cette dernière envisagerait de proposer un catalogue de jeux vidéo via abonnement. Elle s’inspirerait des offres d’accès à des jeux vidéos par abonnement sur console, comme le PS Now ou le XBox Game Pass. Et si le projet prend réellement forme, il s’agirait alors de la première offre de ce type pour le jeu vidéo mobile :
L’information provient du site Cheddar et de 5 sources anonymes. Selon celles-ci, Apple serait en discussion avec des développeurs de jeux mobile à propos de l’élaboration d’un tel service d’abonnement. Ce dernier inclurait donc, à la manière d’un Netflix pour les films et séries, un accès illimité à plusieurs titres contre une dizaine d’euros par mois, peut-être plus.
Il se pourrait par ailleurs qu’au-delà du rôle de mise à disposition de la plateforme, Apple devienne également éditeur de certains jeux par la même occasion. Cela lui permettrait d’avoir une influence sur la création de titres à inclure dans cet hypothétique catalogue de jeux.
Voyant le succès de la catégorie “jeux vidéo” de l’App Store iOS, mais aussi la puissance des dernières machines iOS, iPad Pro notamment, on peut comprendre l’idée d’un tel projet. Malgré tout, quelques interrogations demeurent. D’une part, la majorité des jeux les plus téléchargés sur iOS profitent du modèle freemium. Ils sont gratuits, ce qui rend leur intégration dans un catalogue payant aberrante. D’autre part, il faudrait qu’Apple réussisse à attirer les développeurs vers cette offre à tarif fixe, avec une rémunération suffisamment importante.
Et puis, est-ce que les joueurs sur mobiles seraient prêts à payer 10 euros par mois pour profiter de plusieurs jeux ?
Il est enfin possible d’imaginer qu’un tel abonnement se retrouve intégré à l’offre de “bundle”, discutée ici, incluant possiblement également Apple Music, la vidéo et les films en streaming et des dizaines de magazines.
Seriez-vous alors plus intéressé par cette offre “bundle” multimédia d’Apple ?
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.
Source
Lecteur-1528645662 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 janvier 2019 à 18 h 59 min
Si apple fait pareil que nvidia ça pourrait marcher. Sauf que au lieu de steamer des jeux, ils adaptent les jeux de qualité comme avec grid auto sport…