Grâce à Apple, les risques de décès par rupture aortique sont réduits !
La montre connectée de la firme à la pomme est considérée comme un must have en matière de santé.
- L’Apple Watch a sauvé une personne en appelant les secours automatiquement après un accident
- Cette histoire s’est déjà répétée maintes fois
- On vous explique avec un petit tutoriel comment paramétrer votre Apple Watch, pour être en sécurité
C’est une histoire touchante que nous a rapportée un utilisateur de Reddit la semaine dernière. Selon lui, sa mère a en effet pu être sauvée, car son Apple Watch a appelé automatiquement les secours après une chute suite à une rupture aortique, alors que la protagoniste ne répondait plus. Cette fonctionnalité, qui peut être activée manuellement, se base sur des données de l’accéléromètre ou du gyroscope pour prévenir les urgences en cas d’incident grave. Même les accidents de voiture peuvent être détectés de la sorte, grâce au micro des montres connectées de Cupertino.
Si tous les modèles sont aujourd’hui équipés de ces avantages clés, certains atouts des Apple Watch en matière de sécurité sont toutefois réservés aux modèles haut de gamme. C’est par exemple le cas de la sirène de 86 décibels, disponible seulement sur l’édition Ultra à 999 euros. Audible jusqu’à 180 mètres de distance, ce haut-parleur pourrait par exemple bientôt aider des randonneurs perdus en montagne ou en forêt.
Les Apple Watch ont à cœur de vous protéger
Mais grâce aux Apple Watch, il est aussi possible de surveiller ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Les modèles Apple Watch SE, Apple Watch Ultra et Apple Watch Series 8 sont ainsi équipés d’un capteur de fréquence cardiaque. On peut y faire appel afin de recevoir des notifications en cas d’arythmie, ou si notre cœur bat trop fort. Avec ceci, un thermomètre est également de la partie.
L’histoire de notre miraculée du jour n’est d’ailleurs pas isolée, loin de là. En effet, on ne compte plus les fois où l’Apple Watch sauve des vies, par exemple en découvrant une artère bouchée ou en permettant à des victimes d’appeler la police après une attaque à main armée. Pour ce faire, il faut disposer d’un iPhone associé et avec une connexion aux données mobiles, ou bien investir dans le modèle de montre le plus cher, nativement compatible avec les antennes en question.
Être prévenu d’un danger cardiovasculaire avec l’Apple Watch
Si vous avez investi dans un modèle d’Apple Watch équipé des notifications d’arythmie, voici la marche à suivre pour en profiter dès maintenant :
- depuis l’iPhone associé à la montre, ouvrez l’app Santé
- touchez Parcourir
- touchez Cœur
- touchez Notifications d’arythmie
Et si ce sont les battements cardiaques trop rapides qui vous inquiètent, voici comment en être prévenu par une Apple Watch :
- depuis l’iPhone associé à la montre, ouvrez l’app Apple Watch
- touchez Ma montre
- touchez Cœur
- touchez Fréquence cardiaque faible
- choisissez la fréquence qui déclenchera l’alerte