Suivez-nous

Apple

Apple partage des détails sur l’architecture adoptée pour la conduite autonome

Publié le

 

Apple a publié il y a quelques jours un papier récapitulant le fonctionnement de son programme de développement d’une technologie de conduite autonome. Dans le rapport, des détails sont notamment donnés sur ce qui sous-tend la technologie, mais aussi sur la façon de tester les véhicules et le comportement de ces derniers sur route. De quoi donner un aperçu de ce que la firme prépare dans le domaine de la voiture sans pilote :

Plusieurs parties composent ce dossier rendu public par la firme à la pomme. L’un d’eux se concentre sur la partie sécurité et vie privée. Apple y précise que tout est fait pour protéger la propriété intellectuelle des personnes et leur vie privée. Les données alors relevées dans le cadre de la conduite autonome le sont uniquement à des fins de développement de la technologie.

Autrement, on peut lire dans le rapport que la conduite automne chez Apple se base sur trois grands piliers. Le premier est celui des données relevées par les capteurs et caméras intégrés au véhicule. Ces données sont complétées et croisées par des informations de cartographies pour maximiser la précision de la conduite.

Enfin, le dernier pilier fait référence à l'”Action”, rassemblant les mécaniques résultantes des deux premiers piliers, capteurs et cartes, et impliquant tout ce qui fait références aux actions et mouvements de la voiture.

Au-delà de ces grands principes, quelques autres informations plus concrètes peuvent être retirées de cette publication. Par exemple, Apple détaille que dans ses véhicules tests, deux personnes sont en position, un conducteur et un opérateur.

Le conducteur est notamment recruté sur différents critères puis entrainé par la suite avant de pouvoir tester la conduite autonome made by Apple. La firme californienne demande notamment un historique de conduite vierge de tout accident, infraction ou autre incident tel que la prise de stupéfiant au volant, pour ses pilotes de tests.

Enfin, un paragraphe décrit l’intérieur des voitures tests. Il annonce notamment qu’un écran de contrôle est disposé sur le tableau de bord des voitures pour afficher différentes informations, dont la plus importante signalant que la conduite autonome est active ou non.

N’hésitez pas à aller consulter ce rapport fourni par Apple et plutôt riche d’enseignement sur la vision de la conduite autonome par la société de Cupertino.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2019 à 8 h 54 min

    Oui brève un article pour rien dire

  2. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2019 à 10 h 13 min

    Plus 10 yeux… et toujours incapable de trouver son chemin ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.