Apple fait de la place à sa Watch, exit Jawbone et bracelet Nike
Ce n’est que le 24 avril prochain que
l’Apple Watch sera enfin disponible. Pour autant, l’entreprise de Tim Cook a
d’ores et déjà décidé de faire le ménage dans les rayonnages de ses boutiques
et ce sont de grandes marques qui en font les frais.
En effet, le bracelet fitness qui étaient en bonne place dans les Apple
Store ont désormais disparu. Exit le Fuelband de Nike que Tim Cook portait
fièrement, exit également
Jawbone et son UP et place à l’Apple Watch qui n’aura donc plus de
concurrence, au moins chez Apple :
Cette pratique n’est pas particulièrement surprenante puisque ce n’est pas
la première fois qu’Apple agit de la sorte. En effet, l’an dernier Apple avait
pris la décision de retirer toutes les références Bose de ses boutiques après
que le fabricant ait interdit aux joueurs de la NFL d’apparaitre avec des
casques Beats sur les oreilles.
La seule différence c’est que les produits Bose avaient fini par
réapparaitre. Pas certain que les bracelets de Nike et de Jawbone aient cette
chance.