Apple retire la dernière version de watchOS sur fond de montres bloquées après mise à jour
Sortie en même temps qu’iOS 10.2, la version 3.1.1 de
watchOS bloquerait un certain nombre d’Apple Watch de 2e génération,
c’est tout du moins ce que rapporte plusieurs utilisateurs.
Du coup, Apple a retiré watchOS 3.1.1 et remis watchOS 3.1
en attendant de corriger ce bug critique qui rend les montres inutilisables,
une nouvelle mise à jour de watchOS devrait logiquement être disponible très
prochainement.
Certains utilisateurs d’Apple Watch 2 ont vu, suite à l’installation de
watchOS 3.1.1, apparaitre un point d’exclamation sur l’écran de leur montre
signalant que celle-ci est bloquée et qu’il est nécessaire de consulter une
page de support sur le site d’Apple.
Cette page de support indique qu’il faut effectuer un hard reboot de la
montre, toutefois selon les utilisateurs avec des montres bloquées, cela ne
permet pas de résoudre le problème. Il faut donc contacter le SAV
d’Apple ou se rendre dans un Apple Store.
Les Apple Store n’ayant pas accès au port diagnostique de la montre ils ne
peuvent pas corriger directement le problème en installant une ancienne version
de watchOS, mais ils fourniront une montre de remplacement.
Étant donné la sévérité du bug, Apple devrait proposer très prochainement
une version corrective de watchOS 3.1.1.
Avez-vous rencontré ce problème avec votre Apple Watch ?
Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2016 à 16 h 25 min
C’est de pire en pire chez Apple, ça donne une impression de travail bâclé
auquel on était pas habitué. Je pense que je vais doucement arrêter d’acheter
des iPhone et des iPad parce qu’Apple ne me fait assez plus rêver pour mettre
1000 balles dans un appareil alors que les chinois commencent à faire des très
bons produits.
Oasis78
15 décembre 2016 à 7 h 30 min
Aucun problème de mon côté avec les MAJ 10.2 et 3.1.1 de mon iPhone 6 Plus
et de mon Apple Watch S0. L’autonomie de ces deux appareils est très bonne et
celle de mon Apple Watch s’est bien améliorée depuis la 3.1 et même la
3.1.1.
Désolé pour ceux qui ont rencontré des problèmes, mais moi c’est un pur
bonheur, et je suis vraiment sérieux.
Spooky (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2016 à 2 h 32 min
@Didier645 Pour ton information j’ai garder mon iPhone 6 Plus 64go acheté
chez Apple le 20 octobre de sa sortie je n’ai jamais eu aucun problème avec,
que se soit la batterie ou autre rien à signaler.
La en septembre dernier je me suis acheté un iPhone 6S Plus en 32go et je n’ai
absolument aucun problème avec non plus. Après peut être que les iPhone 6 et 6S
sont touchés mais plusieurs amis ont des 6 ou 6S et aucun problème
constatés.
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 23 h 57 min
Et après ça, on peut encore se foutre des autres systèmes ????
Apple, à part ton nouveau siège social, tu fais quoi pour satisfaire tes
clients ☹️☹️
Tuxinoo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 21 h 26 min
J’ai été victime de cette anomalie et me suis rendu à un AppleStore après
avoir contacter l’assistance Apple. Bilan, plus de montre, pas de remplacement
et attente annoncée de 10jours… j’ai une Apple Watch Serie 2
cygauvan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 21 h 11 min
Pas de problème sur Apple Watch 1…
User147410337829 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 19 h 52 min
Insupportable d’aller et retourner dans des Apple Store. Moi j’ai été
concerné par le bug 6S. Heureusement que je n’ai pas fait la mise à jour
watchOS. Je suis allergique à leurs bracelets. Faut que la revende.
User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 17 h 34 min
Ça me paraît incroyable de retirer une mise à jour qui a été testé et
retesté avec de nombreuses bêta …. et tout ça pour ça !!!!! Je ne me
permettrais pas de critiquer je ne connais strictement rien !!!!! mais quand
même ça fait pas très professionnel
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 16 h 40 min
Pour moi je pense que ca vient de différents composants Je veux dire par la
qu’ils ne sont pas tous des mm composants comme les iPhones
Du coup, ceux qui ont une marque différente ne seront pas touchés ??
Je me trompe peut-être
Toni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 14 h 52 min
@Didier645
Un effort sur l’orthographe et la syntaxe est indispensable. Ton message est
incompréhensible!
Jérôme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 13 h 24 min
Moi j’ai l’impression que depuis l’installation du logiciel l’autonomie de
la batteries à considérablement diminué (chargée à fond hier soir, ce matin
48%!!!). Il s’agit d’une génération 1 reconditionnée achetée la semaine
dernière ?
User1473874477638 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 12 h 30 min
Aucun soucis non plus pour moi.
Dav (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 12 h 14 min
Pas de souci pour moi non plus, toujours aussi lent.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 11 h 04 min
Je prefere attendre que le systeme me propose la mise à jour plutot que de
l’appliquer pro-activement. De fait, je n’ai encore installé ni ios 10.2 ni
watchOS 3.1.1…
@Didier645 un diamant est une pièce unique, tu peux le bichonner. Les
appareils électroniques sont des produits manufacturés. Quoique tu fasses, la
mise à l’échelle produira toujours des problèmes.
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 11 h 02 min
Version 1 de la watch. Plus possible de répondre aux messages depuis la
montre et elle ne sonne plus en cas d’appel. Malgré reboot de la montre, plus
qu’à attendre la version corrective
User1476078754712 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 10 h 46 min
Pour moi, montre bloquée et renvoyée chez Apple pour remplacement.
Didier645 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 10 h 41 min
Arrêtons déjà de faire la course contre les concurrent Samsung et autre
marque de smartphone et autre technologie montre etc et reprenons la fonction
d’un travail fait avec soin qualités et fonctionnant de suite sans Bleme la je
suis encore avec mon 4s et l’utilisation matin au soir seul la batterie m’a
lâché et la touche push et le ios10 pas pour moi
Donc préféré attendre 3 ans ou quatre si il le faut pour exemple le iPhone 8 ou
montre Apple et avoir de la haute technologie et sans Bleme des le premier jour
d’utilisation par le client
Depuis le 4s les prise on était changer du au espion si j’en croit des
dire
Le 5 les lourd problème cumuler le 6 enfin résolu et vite écraser le 6s a des
Bleme extinction total barre grise en haut et d’autre symptôme sécurité et
batterie à cette heure
Et le iPhone 7 aussi un Bleme ne sait plus exactement
Même si nos écran ne sin pas encore en safire
Prenons nos futurs smartphone comme des diamants bien tailler
Un diamant retailler ne brille plus autant
Merci
User147368232349 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 10 h 18 min
Pas de soucis pour moi non plus
User1473388878384 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 10 h 17 min
Aucun souci pour moi non plus OUF par contre c’est long!!
User1473447204546 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2016 à 10 h 17 min
C’est OK pour moi également !
Najdar
14 décembre 2016 à 10 h 05 min
Pour moi la mise à jour c’est très bien passée. J’ai de la chance a priori
🙂
Par contre, toujours aussi longue à faire : environ 30 minutes.