Y aura-t-il un iMac plus grand doté d’une puce M3 ?
Apple vient de clarifier la situation à ce sujet.
Les nouveaux iMac avec puce Apple Silicon M3 ont été divulgués à l’occasion de la dernière conférence de la firme, le Keynote « Scary Fast ». Lors de cet événement, les équipes de Tim Cook nous ont présenté leurs nouveaux processeurs, ainsi que les nouveaux modèles d’ordinateurs à la pomme qu’ils vont désormais équiper.
Alors que le précédent avait été annoncé en avril 2021, on aurait pu s’attendre à un retour de l’ordinateur de bureau dans différentes tailles. La firme ne l’a cependant présenté le 31 octobre dernier qu’en version 24 pouces. Elle vient par ailleurs de clarifier la situation quant à un éventuel iMac plus grand.
Cupertino dit non
Le dernier iMac mesurant 27 pouces date de 2020, et il était équipé d’un processeur Intel. Mais depuis qu’elle les équipe avec ses propres puces Apple Silicon, il n’y a plus eu d’iMac de plus de 24 pouces. Apple a d’ailleurs confirmé à The Verge qu’il n’y en aura pas, du moins en version 27 pouces. Cela au plus grand regret de nombreux professionnels qui l’utilisaient, et qui se sont par conséquent tournés vers d’autres gammes de Mac.
C’est d’ailleurs ce que conseille de faire Apple, comme le rapporte The Verge : « Starlayne Meza, représentante des relations publiques d’Apple, a confirmé les projets de l’entreprise à The Verge. La société encourage ceux qui espéraient un iMac plus grand à envisager le Studio Display et le Mac Studio ou le Mac Mini. »
Oui au 32 pouces ?
Alors que la rumeur courait il y a deux ans que l’iMac pourrait sortir en 32 pouces, cela n’a pas eu lieu. Apple ne l’a sorti à l’époque qu’en version 24 pouces, tout comme elle vient de le faire il y a quelques jours. L’information n’avait en outre pas été donnée par l’informateur le plus fiable à l’époque.
En revanche, un iMac 32 pouces doté de la nouvelle puce Apple Silicon M3 pourrait réellement voir le jour fin 2024, ou courant 2025, selon le très sérieux Mark Gurman de Bloomberg.