Comment Apple cherche à repenser totalement l’iPad
Apple serait sur le point de tout changer pour sa gamme d’iPad avec une vraie révolution dans quelques années.
Apple serait en train de travailler sur un iPad d’un nouveau genre selon les dires de Mark Gurman. Le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, toujours très bien renseigné quand il est question d’Apple, vient de mentionner un nouveau projet de la marque à la pomme dans sa newsletter Power On.
Selon les mots de Gurman, l’iPad Pro pourrait avoir le droit à deux nouvelles tailles d’écran, beaucoup plus grandes que les dimensions actuelles. L’idée serait de construire une tablette pliante. Une fois ouverte, elle serait aussi grande que 2 iPad Pro actuel. Il serait commercialisé en 2028.
Un iPad Fold, enfin ?
Dans sa newsletter, Gurman explique qu’Apple est toujours en train de développer un écran pliable. La marque à la pomme voudrait se différencier de ses concurrents en proposant un appareil sans le moindre pli visible. Pour l’heure c’est le gros défaut des smartphones pliants, et Apple ne veut pas faire son arrivée sur ce marché sans avoir, dans un premier temps, résolu ce souci de conception en interne.
L’arrivée d’un iPad Fold marquerait en tout cas une rupture nette dans l’histoire de cette tablette, lancée par Steve Jobs en 2010. Le dernier projet du fondateur mythique d’Apple pourrait connaître un virage à 180 degrés, plongeant Apple dans l’inconnu. Gurman lui-même assure qu’il existe encore de nombreuses questions sans réponse autour de ce projet.
Beaucoup de questions en suspens
Quel sera le système d’exploitation utilisé ? L’appareil sera-t-il compatible avec les accessoires classiques comme le Magic Keyboard ou l’Apple Pencil ? Quel sera son prix de départ ? Autant de questions auquel la firme de Cupertino se doit de répondre dans les prochaines années.
En ce qui concerne le timing de sortie d’un tel produit, une fuite d’information importante, il y a quelques jours, mentionné la date de 2028 pour l’arrivée des premiers produits pliants chez Apple. Gurman a confirmé ce calendrier, précisant que les choses avaient le temps de changer d’ici là.