Apple réorganise sa branche chargée d’améliorer Siri
La firme de Cupertino va faire déménager une partie de ses équipes.
Ils sont 120 en tout, et ils ont une mission pour le moins importante : améliorer Siri, l’assistant virtuel d’Apple. On vient justement d’apprendre que ces employés vont déménager de la ville de San Diego (Californie) et se rendre à Austin au Texas, soit à un millier de kilomètres.
Apple confirme
Cité par Mac Rumors, un porte-parole d’Apple a confirmé la nouvelle :
Nous réunissons nos équipes d’annotations d’opérations de données aux États-Unis sur notre campus d’Austin, où la majorité de l’équipe est déjà basée. Toutes les personnes actuellement employées auront l’opportunité de poursuivre leur rôle chez Apple à Austin. Nous sommes profondément engagés à San Diego, où nous avons connu une croissance significative, et nous continuons à embaucher à mesure que nous élargissons nos équipes d’ingénierie de classe mondiale.
Quoi qu’il en soit, ces salariés devront soit accepter de déménager à Austin, soit trouver un nouveau poste au sein de l’entreprise. Si tel n’est pas le cas, ils quitteront la société et recevront une indemnité de départ. Comme l’expliquent nos confrères, la marque à la pomme n’a pas annoncé de plans de licenciements groupés ces dernières années contrairement à ses rivaux Meta, Amazon et Google, mais il est ici possible qu’elle procède à des licenciements individuels.
Du nouveau sur Siri ?
Rappelons pour finir que des rumeurs font état du fait qu’Apple utilise une IA pour transformer Siri en assistant virtuel très performant. Ainsi, après un départ timoré dans ce secteur, la firme de Cupertino prendrait un coup d’avance sur ses concurrents. Bien sûr, il faut prendre ces allégations avec des pincettes, et seul l’avenir pourra nous le confirmer. Vous pouvez toujours relire notre article dédié à ce sujet ici.