Apple renvoie de nombreux employés, suite à la crise
Certaines apps ne seraient pas aussi populaires que prévu.
Apple viendrait de renvoyer près de cent personnes, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Le spécialiste assure que ces malchanceux sont tous issus du département “services” de la firme à la pomme. Pour rappel, c’est celui qui commercialise tour à tour les assurances AppleCare+, les abonnements à Apple Music ou encore ceux qui permettent de lire des vidéos avec Apple TV+.
Selon toute vraisemblance, ce sont particulièrement Apple News et Apple Books qui auraient subi cette dégringolade. Malheureusement, il est difficile de savoir exactement pourquoi. Tout juste peut-on deviner que les livres audio ne plaisent peut-être pas autant que prévu. Quant à News+, sa formule payante pourrait compenser, mais n’est probablement pas au rendez-vous non plus côté nombre d’utilisateurs actifs.
Quels sont les services Apple payants les plus populaires ?
Selon une étude toute récente, ce n’est rien d’autre qu’iCloud qui occupe aujourd’hui le cœur de la plupart des utilisateurs Apple. Le service convaincrait en effet de nombreux mobinautes, encore davantage qu’Apple Music ou d’autres offres de garanties pour les iPad et les iPhone.
Chez Apple, l’offre Apple One permet par ailleurs d’obtenir un meilleur prix sur les services grâce à une offre groupée. Il se murmure d’ailleurs bientôt que des fonctionnalités premium d’Apple Intelligence seront de la partie, peut-être pour un montant atteignant les vingt euros par mois – mais rien n’est moins sûr pour le moment.
Des alternatives existent
Si les livres numériques d’Apple venaient à connaître le déclin, il sera toujours possible de se rabattre sur son autre app Apple Podcasts dédiée cette fois-ci aux émissions audio. On y retrouve également de nombreux contenus enrichissants, comme d’ailleurs avec l’app éponyme de Google, qui dispose aussi de millions d’utilisateurs.
Face à Apple News, se dressent également les gens Flipboard et Google, avec des offres assez différentes mais qui permettent de suivre l’actualité tout au long de la journée et via de nombreux titres.
Et vous, utilisez-vous aussi Apple News et Apple Books ? Pour rappel, Apple News+ n’est pas encore disponible en France. Et au vu de la situation que nous rapportons aujourd’hui, il est peu probable que ce sera le cas d’ici peu.
Teratani
29 août 2024 à 21 h 38 min
Titre indigne.
Rappelons votre propre article d’il y a 15 jours « APPLE Résultats financiers Apple 2e trimestre 2024 : encore des records« .
Mais bon comme d’hab aucune correction à attendre des, juste un titre clicapute de plus.
C’est vraiment devenu désespérant.
pat
2 septembre 2024 à 18 h 01 min
Pour avoir travaillé 25 ans chez un gros constructeur informatique, ce n’est pas parce que les résultats son plus qu’excellent que la dite entreprise ne licencie pas surtout dans les boites Américaines