Apple va remplacer son premier magasin chinois, à Pékin
Vous risquez toutefois ne pas pouvoir vous y rendre tout de suite…
Malgré les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 qui n’est toujours pas terminée, les chantiers de construction continuent eux leurs travaux aux quatre coins du globe. En Asie, Apple prépare justement le lancement d’une nouvelle boutique, dont le design semble reprendre trait pour trait celui de son emblématique enseigne de Michigan Avenue à Chicago.
Bien que la date officielle de réouverture de cette adresse supplémentaire ne soit pas encore connue du grand public, les rumeurs assurent qu’elle remplacera l’Apple Store installé depuis 2008 au centre commercial Taikoo Li Sanlitun de Pékin. Nul ne sait en revanche quel sera le prochain propriétaire de ces locaux.
Une recette à succès
Les premiers Apple Store ont commencé à apparaître dans le paysage commercial des États-Unis en 2001, suite à annonce de Steve Jobs pour qui cette idée permettait de s’affranchir simplement des revendeurs tiers. L’ancien patron jugeait en effet leurs méthodes de conversion trop peu efficaces.
Depuis, la plupart des métropoles de pays développés ont accueilli leur propre magasin. Suite au coronavirus, nombre d’adresses ont fermé leurs portes, ce qui change toutefois depuis quelques semaines suite à de drastiques mesures d’hygiène instaurées par l’entreprise. Mais certains comptoirs sont encore gelés, comme celui de Princes Street à Édimbourg.
Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 juillet 2020 à 8 h 24 min
Pas compris ,
il le remplace par quoi ?
DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 juillet 2020 à 9 h 59 min
@Tery Tel que mentionné dans l’article, Apple remplacerait le magasin de Pékin par “une nouvelle boutique, dont le design semble reprendre trait pour trait celui de son emblématique enseigne de Michigan Avenue à Chicago.”
Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juillet 2020 à 8 h 07 min
Ok , merci
?