Suivez-nous

Actualités

Enfin de bonnes nouvelles pour les ventes d’iPhone en Chine ?

Publié le

 

Selon un nouveau rapport d’analystes spécialistes du marché des smartphones, Apple serait parvenu à voir ses parts de marché progresser en Chine au premier trimestre 2019. Cette hausse est notable, car l’iPhone a été en difficulté dans le pays en 2018, surtout à la fin de l’année. Apple avait alors annoncé des résultats financiers en baisse. Tim Cook soulignait justement des ventes insuffisantes sur le marché chinois. Mais la firme à la pomme a effectué des ajustements de prix en réaction. Cela semble avoir déjà porté ses fruits :

La firme d’analyse de marché Morgan Stanley a publié récemment un rapport concernant Apple et ses parts de marché en Chine sur les mois de janvier, février et mars 2019. Selon ces données, la firme de Cupertino aurait enregistré au mois de mars, un 3e mois consécutif de hausse de part de marché par rapport à 2018.

Apple, au premier trimestre 2019, a également connu la meilleure progression de part de marché de l’iPhone en Chine d’une année à l’autre, depuis 15 mois précisément.

Morgan Stanley précise qu’à la fin du mois de mars, selon ses sources, la firme de Cupertino serait dans le top 3 des vendeurs montrant la meilleure progression de part de marché en Chine. Finalement, la société californienne y aurait atteint 20,9 % de part de marché.

Ce changement de paradigme pour l’iPhone en Chine est notable. Il s’agit en effet d’une zone très importante pour Apple en termes de potentiel de vente. Mais la concurrence y est rude, avec des constructeurs asiatiques, comme Huawei, proposant de très bons smartphones à prix plus accessibles que l’iPhone.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple a opéré récemment une baisse des tarifs de ses smartphones dans le pays. Et selon le rapport du jour, cette stratégie n’aurait pas été vaine.

 

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Al

    13 avril 2019 à 11 h 58 min

    Guerre de l’info… fake news… éléments de langage orientés…
    Dans les faits, c’est la merde pour Apple… le coup de l’intox ne marche plus… ils sont trop chers et les chinois font maintenant aussi bien…
    Va falloir réagir… qu’aurait décidé Steve?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.