Apple regagne du terrain en Chine grâce à l’iPhone 11
Les ventes d’iPhone reprennent du poil de la bête en Chine, grâce au succès de l’iPhone 11.
Apple avait accusé l’an dernier, une importante baisse des ventes d’iPhone en Chine, à cause de plusieurs facteurs. notamment les relations commerciales tendues entre le gouvernement américain et le gouvernement chinois.
De plus, les chinois soutiennent sur le marché local, la marque Huawei, dont le business a été mis à mal à cause de restrictions imposées par le gouvernement américain.
D’après le journal Bloomberg qui s’appuie sur les chiffres d’une organisation chinoise, les ventes d’iPhone reprennent du poil de la bête avec une croissance à deux chiffres en décembre 2019.
Des ventes d’iPhone en hausse en Chine
Plus précisément les ventes d’iPhone ont enregistré une hausse de 18,7 % par rapport au même mois en 2018, pour un chiffre estimé à 3,18 millions d’iPhone vendus.
L’iPhone 11 en particulier serait très populaire en Chine depuis son lancement en septembre. Les chinois et la presse locale applaudissent les améliorations apportées à l’autonomie et la photo pour l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.
Apple a également bénéficié d’une baisse des taxes en Chine l’année dernière, ce qui a permis à la firme de baisser le prix de ses produits en Chine.
Cette croissance des ventes d’iPhone en Chine devrait se poursuivre, en particulier avec l’arrivée du Nouvel An Chinois, qui tombe fin janvier cette année.
Apple a toutefois pas mal de chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de Huawei, qui domine sur son marché historique, en parallèle de ses difficultés à l’étranger.