Apple recrute un ancien ingénieur de Tesla
Le fameux projet Titan d’Apple connait un nouveau rebondissement. Selon Bloomberg, un ancien ingénieur de chez Tesla rejoindrait l’équipe de Tim Cook pour travailler sur la mystérieuse « Apple Car ».
La famille ex-Tesla s’agrandit chez Apple
Il n’y a pas si longtemps, le projet Titan faisait déjà parler de lui. On se souvient encore du départ « fracassant » de Doug Field, responsable automobile de chez Apple qui a rejoint Ford. Beaucoup se disaient que le projet faisait face à trop de défis pour survivre. Pourtant, il n’en est rien puisque la Pomme semble se remettre sur pied assez rapidement en embauchant Christopher Moore pour travailler sur le programme de conduite autonome de l’Apple Car. Le nouveau recruté travaillerait sous les ordres de Stuart Bowers, un autre ancien directeur de Tesla.
Christopher Moore va donc rejoindre le rang des anciens ingénieurs et directeurs Tesla qui travaillent désormais pour Apple en ce moment. Tim Cook dispose déjà de Michael Schwekutsch et Steve MacManus, en plus de Bowers, travaillant tous sur son projet Titan.
Un projet toujours tenu confidentiel
Apple n’a jamais fait des annonces publiques sur ses projets de construction d’une voiture. Le projet Titan est un secret jalousement gardé. La seule fois où Tim Cook aurait pu faire allusion à l’Apple Car, c’était lors d’une interview au podcast du New York Times en avril dernier. Le numéro un de la marque à la Pomme disait étudier de nombreuses possibilités en interne. “Certaines ne verront jamais le jour… mais pas toutes“. Il a alors souligné qu’Apple apprécie posséder la technologie primaire. En d’autres termes, cela veut dire qu’Apple tiendrait à maîtriser les différents composants et fabriquer lui-même le produit.
Le mystère entourant la future voiture électrique d’Apple nourrit beaucoup de rumeurs. Certains parlent d’une voiture physique tandis que d’autres avancent qu’il s’agirait plutôt d’un logiciel que la marque proposerait aux autres constructeurs. Selon un article de DigiTimes, la voiture Apple serait en production de masse d’ici 2024. La source disait que le géant américain aurait contacté des fournisseurs comme LG Electronics pour parler de ce projet. La même rumeur disait qu’Apple serait en négociation avec Toyota pour le même projet.
Pour le moment, Apple n’aborde pas officiellement le sujet. Cependant, la déclaration de Tim Cook selon laquelle il aimerait bien lancer une nouvelle catégorie de produit d’ici son départ nourrit le débat. D’après Bloomberg, ce départ pourrait avoir lieu en 2025. Affaire à suivre de près, donc.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 novembre 2021 à 14 h 40 min
Dis Siri, démarre la voiture et active Google Maps ….😅
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 novembre 2021 à 23 h 53 min
C’est un ancien ingénieur. Elon ne se débarrasse pas comme ça de ses anciens ingénieurs……