Apple rachète une startup spécialisée dans le marketing en ligne
Apple rachète environ 10 à 20 sociétés par an. Mais la firme ne communique pas, loin de là, sur ces rachats de sociétés pour leurs technologies ou encore sur les personnes à intégrer dans leurs équipes pour améliorer leurs produits et services.
Avec l’importance accordée aux services dans la nouvelle stratégie d’Apple, il n’est pas étonnant d’apprendre que la firme à la pomme a fait ses emplettes dans le domaine du marketing en ligne.
On apprend en effet, via un nouveau rapport de Bloomberg, qu’Apple aurait acheté DataTiger, une startup spécialisée dans le marketing en ligne. Il s’agit d’une petite structure comprenant de 2 à 10 employés. Ceux-ci devraient rejoindre les rangs d’Apple.
DataTiger propose des services marketing permettant d’optimiser la conservation (ou rétention) des utilisateurs ainsi que la monétisation sur différents canaux comme les sites web, l’emailing, ou encore les réseaux sociaux.
La jeune pousse britannique créée en 2017 mentionne également sur son site que ses outils permettent d’utiliser les données “pour envoyer des contenus plus pertinents aux utilisateurs, et notamment des notifications push“.
On imagine donc qu’Apple pourrait utiliser les technologies de DataTiger pour améliorer ses campagnes d’emailing auprès des utilisateurs. Mais aussi pour envoyer des notifications plus pertinentes et personnalisées, concernant ses différents services actuels et à venir.
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 11 h 21 min
A choisir il vaut mieux du ciblage publicitaire que du matraquage publicitaire … ?
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 15 h 22 min
Pas forcément. C’est le choix de la peste ou le colera. La publicité ciblée va déclencher l’envie d’achat chez l’acheteur alors qu’à la base il ne voulait pas (parce que pas besoin ou pas d’argent). Alors que le matraquage va juste l’harceler. Les pub ciblée les mieux conçues sont des œuvres de manipulateur de conscience.
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 16 h 23 min
À choisir il vaut mieux aucune publicité
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 16 h 27 min
@DG33600 pas de pub donc payant, êtes vous prêt a payer ? ?
Al
15 février 2019 à 17 h 39 min
Ok, pourquoi pas… sinon, ils pouvaient embaucher l’équipe russe qui a fait élire Trump…
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 18 h 35 min
@Mpower
Je pensais que le ciblage serait moins intrusif que le matraquage …
Mais je comprends votre point de vue .