Suivez-nous

Actualités

Apple rachète une startup spécialisée dans le marketing en ligne

Publié le

 

Apple rachète environ 10 à 20 sociétés par an. Mais la firme ne communique pas, loin de là, sur ces rachats de sociétés pour leurs technologies ou encore sur les personnes à intégrer dans leurs équipes pour améliorer leurs produits et services.

Avec l’importance accordée aux services dans la nouvelle stratégie d’Apple, il n’est pas étonnant d’apprendre que la firme à la pomme a fait ses emplettes dans le domaine du marketing en ligne.

On apprend en effet, via un nouveau rapport de Bloomberg, qu’Apple aurait acheté DataTiger, une startup spécialisée dans le marketing en ligne. Il s’agit d’une petite structure comprenant de 2 à 10 employés. Ceux-ci devraient rejoindre les rangs d’Apple.

DataTiger propose des services marketing permettant d’optimiser la conservation (ou rétention) des utilisateurs ainsi que la monétisation sur différents canaux comme les sites web, l’emailing, ou encore les réseaux sociaux.

La jeune pousse britannique créée en 2017 mentionne également sur son site que ses outils permettent d’utiliser les données “pour envoyer des contenus plus pertinents aux utilisateurs, et notamment des notifications push“.

On imagine donc qu’Apple pourrait utiliser les technologies de DataTiger pour améliorer ses campagnes d’emailing auprès des utilisateurs. Mais aussi pour envoyer des notifications plus pertinentes et personnalisées, concernant ses différents services actuels et à venir.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 11 h 21 min

    A choisir il vaut mieux du ciblage publicitaire que du matraquage publicitaire … ?

  2. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 15 h 22 min

    Pas forcément. C’est le choix de la peste ou le colera. La publicité ciblée va déclencher l’envie d’achat chez l’acheteur alors qu’à la base il ne voulait pas (parce que pas besoin ou pas d’argent). Alors que le matraquage va juste l’harceler. Les pub ciblée les mieux conçues sont des œuvres de manipulateur de conscience.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 16 h 23 min

    À choisir il vaut mieux aucune publicité

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 16 h 27 min

    @DG33600 pas de pub donc payant, êtes vous prêt a payer ? ?

  5. Al

    15 février 2019 à 17 h 39 min

    Ok, pourquoi pas… sinon, ils pouvaient embaucher l’équipe russe qui a fait élire Trump…

  6. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 18 h 35 min

    @Mpower

    Je pensais que le ciblage serait moins intrusif que le matraquage …
    Mais je comprends votre point de vue .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.