Apple rachète une startup pour améliorer la photographie sur iPhone
La photographie sur iPhone va continuer de progresser avec le rachat par Apple, d’un spécialiste de la photographie informatisée.
La firme de Cupertino rachète régulièrement des petites et moyennes entreprises, pour acquérir et intégrer de nouvelles technologies à ses produits et services, mais aussi pour recruter de nouveaux talents dans ses équipes.
En mai dernier, Tim Cook avançait un chiffre de 20-25 sociétés rachetées au cours des six derniers mois. il est rare qu’Apple communique sur ses acquisitions, et on est souvent au courant d’un rachat que bien plus tard.
Apple rachète un spécialiste de la photographie informatisée
Selon les sources de Bloomberg, Apple aurait récemment racheté pour un montant inconnu, la startup anglaise Spectral Edge, qui développe des technologies pour améliorer les photos prises avec un smartphone.
Plus précisément, Spectral Edge, utilise l’apprentissage machine afin de produire qui comportent plus de détails et des couleurs plus fidèles à la réalité.
Pour cela, la technologie développée par Spectral Edge va produire une image infrarouge qu’elle va fusionner avec un cliché standard, afin d’améliorer la qualité du cliché final.
Depuis plus années, les fabricants de smartphones développent et intègrent des technologies qui permettent d’améliorer de façon informatique les photos prises avec un smartphone, on appelle cela la photographie informatisée.
On en a vu plusieurs exemples dans l’iPhone, comme le Smart HDR ou encore plus récemment le Deep Fusion de l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro qui combine plusieurs photos ensemble afin d’avoir plus de détails dans le cliché final.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2019 à 15 h 05 min
Je ne reproche rien.
Mais la question sera, d’un point de vue technique et artistique, nos prochains clichés (et nos actuels améliorés) seront encore des prises de vue photographiques, censées transmettre la réalité visuelle ? Ou bien des œuvres ?
thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2019 à 19 h 06 min
Jme pose surtout la question mais a quoi sont payer les ingenieurs d apple ??? A part racheter des entreprises pour leurs savoir faire et les intégrés dans leurs produits pas trop d innovation ….!!!!