Apple rachète Akonia Holographics, spécialiste des lentilles pour lunettes de Réalité Augmentée
Apple a confirmé le rachat de l’entreprise Akonia Holographics. Celle-ci a été créée en 2012 et s’est tout d’abord intéressée aux technologies de l’holographie pour ensuite investir le domaine de la réalité augmentée. La firme a alors développé des lentilles haute capacité pour la réalité augmentée. Et c’est peut-être ce qui a attiré Tim Cook et ses ingénieurs. Le C.E.O. de la firme californienne n’a en effet à plusieurs reprises pas caché son intérêt pour la réalité augmentée :
Ni Apple ni Akonia Holographics n’a cependant commenté sur l’opération de rachat. Apple a tout de même été entendu avec sa classique déclaration : “Apple fait régulièrement l’acquisition de petites sociétés et nous ne dévoilons généralement ni nos objectifs ni nos plans futurs sur ce sujet.”
Tout de même, c’est là forcément un signe de l’intérêt grandissant d’Apple pour la réalité augmentée. Par le passé, plusieurs sociétés liées au domaine ont suivi le même destin, comme Vrvana fin 2017, mais aussi Metaio en 2015 ou encore SensoMotoric l’année dernière.
En fil rouge persiste la rumeur du développement, chez Apple, d’une paire de lunettes de réalité augmentée. L’arrivée d’ARKit sur iPhone en serait là la toute première pierre.
En tout cas, Akonia Holographics et son expertise dans le domaine des lentilles pour casque de réalité augmentée pourraient évidemment aider Apple. L’entreprise basée à Longmont dans le Colorado est également détentrice de plus de 200 brevets sur l’holographie. Enfin, ses technologies développées pour la réalité augmentée sous-tendent la conception de lentilles très fines et capables, selon le constructeur, de fournir des images aux couleurs vives et réelles, avec un très grand champ de vision.
À voir en tout cas ce que prépare la firme de Cupertino dans le domaine. Elle est attendue, selon de récentes rumeurs, pour un casque de réalité virtuelle d’ici 2020.
Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :
- Plus de 25 apps iPhone et iPad utilisant la réalité augmentée ARkit d’iOS 11
- Dossier : 20 jeux utilisant la réalité augmentée ARkit
- Top des apps et jeux en réalité augmentée ARKit iOS
- Sky Guide RA : la voute étoilée en réalité augmentée
- Bluffant : on a piloté un drone (virtuel) en réalité augmentée
- IKEA Place disponible en France
- The Machines : le jeu en réalité augmentée présenté lors du keynote est sorti
- Paint Space AR : dessin en réalité augmentée
grypas
30 août 2018 à 10 h 29 min
Encore une achat qui passera pour du R&d…
Voilà toute la différence entre Google,Samsung,Sony et autres qui ont travaillé avec force et vrai R&D et Apple qui copient et achètent l’évolution de leurs produits pour égaler le reste du high-tech.
Personne trouve cela déplacé en voyant les USA mettre en haut des statistiques de marques innovantes ?
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 août 2018 à 13 h 58 min
Gnap !