Apple publie la troisième beta publique pour iPhone, iPad et Apple Watch
Apple vient de publier de nouvelles versions d’iOS 18, iPadOS 18 et WatchOS 11.
Apple vient de publier aujourd’hui la troisième beta publique d’iOS, iPadOS et WatchOS. Elle fait suite à la sortie de la cinquième version de la beta pour les développeurs, également présentée par Apple cette semaine au monde entier. Cette version publique de la beta d’iOS 18 devrait être plus stable dans le temps avec moins de bugs.
Elle comporte toutes les nouveautés déjà mentionnées dans cet article, à propos de la 5e version pour développeurs de la beta d’iOS 18, iPadOS 18 et WatchOS 11. À noter que d’autres systèmes d’exploitation de la marque à la pomme comme tvOS ont eux aussi eu droit à leur mise à jour cette semaine.
Comment installer la mise à jour sur son iPhone ?
Pour mettre son iPhone à jour avec la dernière version beta d’iOS 18, le plus simple est encore de se rendre dans l’application « Réglages » de son téléphone. Il faut ensuite ouvrir le sous-menu « Général » puis la section « Mise à jour logicielle ». Une fois dans cet écran, une touche « mise à jour beta » est disponible. En cliquant dessus, il est possible d’installer des versions publiques ou pour les développeurs d’iOS 18.
Pour rappel, ces versions ne sont pas aussi stables que les mises à jour classiques d’Apple. En les installant sur son appareil, l’utilisateur prend un risque de perdre certaines fonctionnalités. Les applications tierces pourraient également avoir du mal à fonctionner avec ces nouvelles mises à jour.
WatchOS 11 : prêt à sortir
Du côté des montres connectées, l’arrivée de la nouvelle beta publique de WatchOS 11 signe la fin, ou presque, de la période de développement du côté de Cupertino. Toutes les grandes fonctionnalités annoncées début juin sont au rendez-vous, à commencer par l’application « Vitals » qui permet d’avoir un suivi sur le long terme de ses données de santé.
Apple a également intégré une fonctionnalité mesurant la « charge d’entraînement » pour aider les sportifs à rester en forme et à doser leur effort physique en fonction de leur capacité de récupération.