Apple a fait de nouvelles publicités pour son Apple Watch Series 6
L’Apple Watch s’offre quelque publicités de plus sur le compte YouTube de la Pomme.
Ce n’est pas une, mais trois nouvelles vidéos qui sont venues faire la promotion de l’Apple Watch Series 6 sur le compte YouTube officiel d’Apple. La marque à la pomme a en effet publié trois courtes vidéos de 38 secondes chacune en fin de journée hier.
Elles se concentrent toutes sur une caractéristique différente de la montre, en mettant des acteurs dans des situations plus ou moins réalistes pour montrer les capacités d’adaptation de la montre, et prouver l’utilité de cette dernière à un propriétaire d’iPhone qui n’a pas encore sauté le pas vers une Apple Watch.
Car si la montre d’Apple a permis à la firme de Cupertino de devenir la première entreprise productrice de montres dans le monde, surpassant les grands constructeurs historiques de l’horlogerie, elle n’est aujourd’hui portée que par un propriétaire d’iPhone sur 10, la marge de croissance est donc encore énorme en ce qui concerne la montre connectée de la Pomme.
Sur les courtes publicités l’on peut ainsi voir les fonctionnalités de l’Apple Watch, comme son étanchéité, la fonction ECG, ou encore l’analyse du sommeil, trois fonctions qui sont aussi bien disponibles sur la toute dernière des montres d’Apple, la Series 6 que sur certains autres modèles de la marque.
Ainsi la première vidéo (ci-dessous) montre comment la montre d’Apple fonctionne sous l’eau, la seconde, comment l’analyse du sommeil est calculée et comment cette dernière peut être utilisée au quotidien, et enfin, le dernier spot vidéo montre la simplicité de la fonction ECG qui permet de faire et examen médical en quelques secondes, directement depuis la montre d’Apple avec une précision médicale.
L’Apple Watch : une référence qui se méfie de la concurrence
Il est aujourd’hui indéniable que l’Apple Watch occupe une place à part au sein du marché des montres connectées, si la concurrence est bien présente, avec les produits de Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore Withings, aucune de ces montres n’a atteint la popularité de l’Apple Watch, qui selon les dernières études occupent toujours près de 50 % du marché. Mais la croissance de la montre d’Apple semble tourner au ralenti ces derniers mois, avec une saturation du nombre d’offres et un prix bien au-dessus de la concurrence, Apple commence à voir son avance (bien qu’elle soit encore très grande) se réduire vis-à-vis de ces principaux concurrents, Xiaomi en tête.
L’entreprise chinoise qui a enregistré des résultats records au cours de cette année 2020 pourrait bien venir concurrencer Apple dans les années à venir si sa progression restait exponentielle. Arrivant sur un marché avec des produits beaucoup plus abordables, le chinois a su conquérir un public qui n’avait pas forcément les moyens ou l’envie de dépenser des centaines d’euros dans le moindre accessoire, comme c’est aujourd’hui obligatoire avec Apple. Xiaomi, en utilisant une tactique commerciale à l’inverse d’Apple peu ainsi devenir son plus grand rival, devant Samsung, qui de son côté, continue de faire monter les prix dans une recherche de l’innovation et de la performance qui ne séduit pas toujours (le Fold comme le Z Flip n’ont pas été de grandes réussites commerciales).