Apple propose de devenir millionnaire en échange d’une faille iOS ou macOS
Apple récompense jusqu’à 1 million de dollars pour la découverte d’une faille iOS ou macOS !
En début de semaine, il y avait eu une rumeur comme quoi Apple préparait des changements pour son programme de récompense de bug ou bug bounty. Apple vient de confirmer ces changements à l’occasion de la conférence Black Hat.
Apple a annoncé que ce programme a été étendu à toutes ses plateformes, notamment macOS et iCloud. À partir de cet automne il sera ouvert à tous les experts en sécurité informatique, alors qu’avant cela était limité à un certain nombre de chercheurs sélectionnés par Apple.
Apple augmente étagement le montant des récompenses pour aller jusqu’à 1 million de dollars, contre 200k $ auparavant.
Cela devrait aussi permettre d’éviter que ces experts revendent ces failles sur le marché noir, pour des prix qui dépassaient les anciennes récompenses du programme de bug bounty d’Apple.
Dans le cadre du nouveau programme “iOS Security Research Device”, Apple va proposer à partir de l’année prochaine à des experts de confiance, des iPhone spéciaux où de nombreuses fonctions de sécurité sont désactivées.
Ces iPhone permettent aux experts en sécurité informatique de plus facilement dénicher les failles iOS, au lieu d’utiliser un iPhone grand public qui est verrouillé au maximum.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2019 à 10 h 37 min
Et dire qu’a l’époque j’avais découvert une faille avec iCloud et que je l’ai signalé et je n’ai pas touché un clopec ??
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 août 2019 à 12 h 56 min
Une faille ou un Bug ?