Apple travaille sur la localisation avec un mix de « Find My friends », « Find My iPhone » et même un tracker physique
Lors de la prochaine WWDC de juin, Apple devrait présenter les nouveautés liées ses prochains OS, dont iOS 13. À cette occasion, une nouvelle app pourrait se faire voir. Elle ferait en fait fusionner les services Find My iPhone et Find My Friends. Et dans cette stratégie de développement d’outils de géolocalisation, la firme à la pomme préparerait même de petits traqueurs à rattacher à iCloud, et permettant de suivre des objets, comme des clés ou un portefeuille :
Tout d’abord, la nouvelle app de géolocalisation, au nom de code de projet GreenTorch, devrait être disponible sur iOS et macOS. Elle pourrait arriver avec les prochaines versions des deux OS d’ailleurs, à l’automne. Apple devrait vraisemblablement en dire plus sur le sujet lors de la prochaine WWDC, selon Guilherme Rambo de 9to5Mac, le journaliste rapportant ces informations.
Greentorch permettrait donc, à la manière de Find My iPhone, de retrouver un appareil iOS perdu ou volé, mais aussi de supprimer son compte à distance. Mais l’app devrait aussi inclure une nouvelle possibilité de suivre un appareil Apple à distance, même si ce dernier n’est pas connecté à internet ou au réseau cellulaire. Autrement, Greentorch inclurait des fonctionnalités pour localiser des proches, à la manière de Find My Friends.
Concernant le traqueur de suivi d’objets, selon la source, il serait similaire aux traqueurs Bluetooth “Tile” déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettra de joindre un traqueur à son compte iCloud, offrant la possibilité d’avertir l’utilisateur en cas de trop grande distance entre le traqueur et l’iPhone par exemple. Ce traqueur peut alors être rattaché à des objets de valeurs, comme des clés de voiture, une valise ou autre.
La disponibilité de cette solution de suivi d’objets made by Apple reste inconnue pour le moment.
Tit-hom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 1 h 16 min
Ok Big Brother et femmes/hommes infidèles c’est noté ??
@Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 avril 2019 à 4 h 28 min
Et donc tracer des iDevies turn off ?!
Alors là, j’applaudirais des deux main. Ça sera une bonne nouvelle pour ces %$£¥#~ de voleurs qui sont l’abris une fois l’iPhone volé éteint…