À cause de Siri, Apple retarde la sortie d’un produit inédit
Fait rare, Apple a officiellement annoncé son retard de développement dans un communiqué, confirmant les rumeurs.

C’est un vrai coup dur pour la marque à la pomme. Apple comptait en effet faire son entrée sur le marché de domotique, par la grande porte, au printemps. La firme avait prévu de commercialiser un nouveau produit, comparable au Google Nest Hub ou à l’Amazon Echo Show.
À cause des difficultés ces derniers mois sur le développement de son intelligence artificielle, la pomme a revu ses plansà revoir ses plans. Le déploiement de « Siri 2.0 » serait le principal mis en cause dans ce retard. L’assistant vocal de l’iPhone a été très critiqué ces dernières années. Il était loin du niveau de ses concurrents, et l’arrivée de Gemini chez Google n’a fait qu’aggraver les choses.
Siri a, beaucoup, de retard
© Unsplash / appshunter.io
Depuis près d’un an, Apple multiplie les promesses, et les campagnes de publicité autour d’Apple Intelligence. Malgré toutes les annonces de la marque, les fonctionnalités manquent toujours à l’appel. S’il est possible de tester quelques options, comme la création d’emoji ou d’images, les nouveautés logicielles qui avaient fait saliver le monde entier lors de la dernière édition de la WWDC se font toujours attendre.
Si Apple était resté assez silencieux sur ce point, la firme de Cupertino a pris la parole cette nuit. Fait rare, elle a annoncé le retard d’une fonctionnalité, la fameuse mise à jour de Siri. Cette annonce, envoyée au média Daring Fireball, a fait l’effet d’une bombe.
Alors que des millions d’utilisateurs espéraient toucher du doigt Apple Intelligence et un Siri (enfin) utile, ils devront patienter pendant des mois, pour ne pas dire une année. Car les premières projections annoncent l’arrivée d’un nouveau Siri en 2026, lors d’une mise à jour d’iOS 19.
Apple devrait, d’ici là, toujours jouer sur cette nouvelle fonctionnalité dans sa communication. Aujourd’hui tous ses nouveaux produits sont « conçus » pour Apple Intelligence, bien que cette option n’existe toujours pas, ou presque.