Suivez-nous

Mac

Apple a un problème avec macOS 15.4

Apple aurait rencontré des difficultés avec la première version “candidate” d’iOS 15.4.

Publié le

 
Apple macbook pro
© Unsplash / Dmitry Chernyshov

Appel vient de publier une nouvelle candidate de la mise à jour macOS 15.4, quelques semaines avant sa sortie, mais la firme de Cupertino a rencontré des soucis techniques. Trois jours seulement après la publication, ce 24 mars de la version définitive de macOS 15.4, une nouvelle version a été publiée par Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de la sorte survient, et cela n’aura pas nécessairement de lien avec la suite des évènements et de potentiels bugs sur la mise à jour. On pourrait presque dire qu’il est fréquent de voir plusieurs versions candidates pour une mise à jour aussi importante.

Une version candidate, imparfaite

Si la publication d’une version candidate suggère que c’est la dernière en date, et qu’elle ne sera pas modifiée par la suite, ce n’est que rarement le cas. Les développeurs d’Apple trouvent toujours un point à améliorer. Malgré les milliers de simulations d’usages faites par les équipes de la pomme, certains comportements n’avaient pas été prévus, et les usagers découvrent des bugs.

C’est justement pour éviter ces soucis de logiciels que la marque à la pomme publie des versions bêta de ses mises à jour. Malgré tout, les bugs sont de plus en plus nombreux sur iOS, iPadOS et macOS. Le récent choix d’ouverture des possibilités pour les utilisateurs (en leur donnant plus de pouvoir) a ouvert l’arbre de possibilités d’usage, rendant la tâche plus complexe pour les développeurs de l’autre côté.

D2ouvrez ici les grandes nouveautés prévues pour iOS 19 en juin.

macOS 15.4 : quelles nouveautés ?

En ce qui concerne macOS 15.4, la mise à jour devrait arriver dans le courant du mois d’avril. Si l’on en croit la dernière version candidate, publiée ce 27 mars, la plus grande nouveauté sur cette évolution logicielle devrait être l’arrivée du tri intelligent des e-mails par Apple Intelligence.

En France et en Europe, cette mise à jour, au même titre qu’iOS 18.4, est très attendue. Apple devrait lancer pour la première fois Apple Intelligence sur le vieux continent. Une nouvelle fonctionnalité qui va donc être découverte pour la première fois par des millions de personnes, près de six mois après sa sortie de l’autre côté de l’Atlantique.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis