Apple explique pourquoi certaines batteries iPhone 6s sont défaillantes
Certains utilisateurs d’iPhone 6s se sont
récemment fait entendre avec un souci de batterie défaillante,
causant l’arrêt de l’appareil alors qu’iOS indiquait une autonomie encore bien
suffisante. Apple n’a pas attendu longtemps avant d’annoncer un programme de
remplacement gratuit des batteries des iPhone concernés. La firme à la pomme
vient d’ailleurs de préciser la cause de cette défaillance sur son site
officiel afin notamment de rassurer les possesseurs d’iPhone :
Selon la société californienne, il n’y a aucun risque lié à la
sécurité de l’utilisateur avec ces iPhone 6s déficients. On ne verra
probablement pas l’un de ces appareils prendre feu, comme aurait pu le faire
croire le problème de batterie des Note 7 de Samsung de cet été.
En cause, pour le cas des smartphones à la pomme, une batterie qui a été mal
conditionnée avant assemblage. Selon l’enquête menée en interne, les batteries
des iPhone incriminées auraient été simplement exposées plus longtemps que
prévu à de l’air ambiant, ce qui aurait pour conséquence leur vieillissement
prématuré.
Le programme de prise en charge gratuite des iPhone touchés est toujours en
place. Ceux qui ont un iPhone 6s justement et rencontrent ce problème de
batterie défaillante peuvent se rendre sur la page de
support mise en place pour l’opération de remplacement en question.
Il faut notamment fournir le numéro de série de l’appareil
pour vérifier qu’il rentre bien dans le programme.
Tout est détaillé ici.
Applequibrille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 décembre 2016 à 18 h 20 min
Ils ne s’agit pas seulement des iPhone 6 ou 6s … et non plus de l’iOS !!
Mais bien du tel en lui même . Se problème je les u sur 4 s , trois changement
effectuer , toujours idem , maintenant sur 5 s " toujours idem !!! ?
Bizarrement l extinction de l’iPhone se produit des que les températures arrive
vers les 5 degrés avec UNE batterie sous la barre des 40 pour cent …?
Les souci et mécanique , un peut dégoûter de se souci , obliger de me balader
avec UNE batterie externe chaque hiver ?! MON iPhone 5s n’a pourtant que 6 mois
.. ! Bon courage
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 13 h 13 min
Merci de me rafraîchir la mémoire
J’en ai un aussi qui dort dans un tiroir ? c’était le top à l’époque !
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 7 h 42 min
Où est passée la qualité des premiers IPHONES
Je suis sûr que mon 1 fonctionnerait encore si je le chargeait ?
tony (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 7 h 36 min
Bonjour. J’ai aussi ce problème. Par contre, mon iPhone 6S acheté l’an passé
a dépassé de deux semaines la garantie. Après appel à l’assistance et
vérification faite il ne fait pas parti des appareils concernés. Par contre des
essais ont été effectués sous leurs conseils, après sauvegarde des données,
mais malheureusement sans effets positifs. Je les ai donc rappeler en
expliquant que ça avait empiré … Au final, j’ai rdv ce Mercredi en Apple Store
pour faire changer ma batterie gratuitement … J’espère que ce souci sera réglé
et d’autres n’apparaîtront pas.
User1473665370952 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2016 à 12 h 08 min
j’étais éligible au changement de batterie 2h d’attente pendant le
remplacement de la batterie et finalement comme ils ont pas réussi à décoller
la batterie je repars avec un iphone 6S neuf
Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 22 h 57 min
@Lc77 pas de problème sur un 5S, ça ne vient pas d’IOS10
Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 22 h 05 min
Pfff mais bien sûr comme par hasard le même problème arrive en même temps
sur les 6 et 6s !!! J’y crois moyennement pour moi c’est plus la mise à jour de
l’iOS qui était pas adaptée … sachant que le 7 à soit disant la meilleure
batterie de chez Apple
John119 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 21 h 16 min
@Grizzly A toi de voir mais une batterie neuve gratuite moi je suis preneur
(ne serait-ce que pour la revente derrière si jamais tu veux t’en séparer).
User1474059037971 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 20 h 31 min
renseignements pris…. chez un centre agréé apple …… faut compter 3
semaines !!!!!!et cela sans téléphone de remplacement bien sûr!!!!
la cerise sur le gâteau….. les batteries sont en rupture de stock
!!!!!!
qu’allons nous devenir ?????
Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 17 h 04 min
Je suis éligible avec mon IPhone 6S 128 Go, mais il fonctionne correctement
…
Je dois quand même changer la batterie ?
User147343548424 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 14 h 18 min
Je suis concerné par le problème, mais j’ai remarqué du mieux sur ma
batterie en n’utilisant que le chargeur de l’iPhone et plus celui de l’iPad (
tous les 2 originaux ) et en ne faisant que des recharges complètes
Kochakar
3 décembre 2016 à 13 h 25 min
@naga Pour ton cas cela ressemble plus à l’usure normale de la batterie
(après tout ton tel doit avoir plus de dans ans désormais). Change la
batterie.
Avant tu peux essayer tout de même de faire une restauration, cela peut
également être logiciel.
Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 13 h 13 min
Sinon y a aussi la voiture sans chauffeur, c’est bien ça avec batterie
Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 13 h 10 min
@naga
Ben non fallait prendre un 6S, tu l’as dans le c..
naga (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 12 h 37 min
J’ai le même problème sur un iPhone 6. Mon iPhone s’éteint alors que la
batterie est loin d’être vide; d’ailleurs dès que je branche le chargeur et que
l’iPhone redémarre, il m’indique 30 ou 40 % de batterie.
Mon iPhone 6 est-il éligible au remplacement de la batterie ?