Apple prévoit un protocole strict pour ses employés non-vaccinés
La firme de Cupertino n’oblige pas ses salariés à se faire vacciner, mais ceux qui ne l’ont pas fait devront se faire tester tous les jours.
Apple a annoncé de nouvelles règles sanitaires pour ses employés aux États-Unis. Comme le rapporte Bloomberg, ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas communiqué leur statut vaccinal avant le 24 octobre, devront subir un test lors de chaque jour de travail sur site à partir du 1er novembre.
À l’inverse d’autres entreprises américaines, la marque à la pomme n’a toutefois pas opté pour l’obligation vaccinale pour ses salariés. Pour les vaccinés justement, un test rapide hebdomadaire est prévu. Le géant de la Tech demande par ailleurs aux employés non-vaccinés de ses boutiques physiques de se faire tester deux fois par semaine et non tous les jours.
La direction d’Apple préfère le travail sur site
Le média américain explique aussi que cette stratégie pourrait bien n’être que provisoire. Joe Biden a en effet demandé à tous les contractants fédéraux d’exiger que leurs employés soient vaccinés d’ici le 8 décembre. Or, Apple vend des produits au gouvernement, expliquent nos confrères.
En attendant, Apple prévoit un retour de ses employés au bureau au moins trois jours par semaine à partir de janvier. Cette situation ne plaît pas à tout le monde au sein de l’entreprise. Certains se satisfont en effet du travail à distance qui leur a notamment permis de trouver des logements bien plus abordables que ceux situés à proximité du siège.
Pour autant, la direction n’a jamais vraiment apprécié le télétravail. Ainsi, Tim Cook lui même déclarait en septembre 2020 : « En toute franchise, ce n’est pas comme être ensemble physiquement. Et donc j’ai hâte que tout le monde puisse revenir au bureau. (…) Nous avons conçu tout notre bureau de manière à ce qu’il y ait des espaces communs où les gens se rassemblent et parlent de différentes choses. Et je pense donc que la grande majorité d’entre nous ont hâte d’être de nouveau au bureau. Vous savez, j’espère que cela se produira l’année prochaine, qui sait exactement quand cela sera. »